Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Cette catégorie regroupe des capteurs destinés à mesurer des données cyclistes telles que la vitesse et la cadence, et éventuellement à transmettre ces données à votre compteur Garmin via ANT+ ou Bluetooth. Les fixations associées permettent d’installer les capteurs sur la fourche, le guidon ou le cadre. Pour mesurer la puissance, assurez-vous que le capteur est compatible avec votre compteur et votre système d’acquisition.
Le capteur de vitesse mesure la vitesse du vélo et la cadence mesure le nombre de tours de pédale par minute. Si vous souhaitez connaître le régime de pédalage, prenez un capteur de cadence; si vous voulez la vitesse, prenez un capteur de vitesse. Pour obtenir des données plus riches, vous pouvez utiliser les deux capteurs sur le même vélo, selon les exigences de votre compteur Garmin.
Un capteur peut être utilisé sur plusieurs vélos ou appareils en fonction de l’appairage via ANT+ ou Bluetooth. Toutefois, l’installation et l’associaton s’effectuent pour chaque vélo ou chaque compteur. Pour un usage multi-vélo, il peut être pratique d’avoir un capteur dédié par vélo ou des fixations faciles à déplacer.
Les fixations disponibles incluent des supports frontaux, des supports sur guidon et des fixations spécifiques pour le bouchon de direction. Le choix dépend de votre cadre (route ou VTT) et du modèle de capteur. Vérifiez que le support est compatible avec votre cadre et votre compteur.
Fixez le capteur sur le support adapté, puis activez l’appairage sur votre compteur Garmin via ANT+ ou Bluetooth. Assurez-vous que les piles du capteur sont en bon état et que les capteurs (vitesse et/ou cadence) apparaissent dans la liste des capteurs à associer sur votre appareil.
Oui, ces capteurs et fixations utilisent des protocoles universels (ANT+ et/ou Bluetooth) et sont conçus pour une large compatibilité avec les compteurs Garmin Edge et autres. Pour confirmer, consultez la fiche produit et les exigences d’appairage de votre modèle.