Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Les longueurs disponibles vont de 1,5 m à 4 m (par exemple 1,5 m; 2 m; 3 m; 3,5 m; 4 m). Pour des sessions courtes ou des plans d’eau proches, privilégiez 1,5 m ou 2 m. Pour les postes plus éloignés ou lorsque vous ciblez des poissons plus gros, optez pour 3 m, 3,5 m ou 4 m. La longueur influe sur la capacité et l’encombrement lors du transport et de l’utilisation.
Ronde: polyvalente et facile à déployer. Rectangulaire: meilleure stabilité et optimisation de l’espace le long des berges. Oval: compromis entre volume et rangement. Carrée: compacte et pratique à transporter dans certains coffres.
Les modèles avec PIC incluent un piquet de fixation pour stabiliser la bourriche dans l’eau ou sur les berges: utile sur les eaux courantes ou lorsque le fond n’est pas parfaitement plat. Si vous pêchez sur plans calmes où le piquet n’est pas nécessaire, un modèle sans PIC peut être plus léger.
Pour les gros poissons, privilégiez les modèles plus longs et avec une résistance accrue (par exemple les versions PF-KNT S RESISTE et les longueurs importantes telles que 3 m et plus). Vérifiez le cadre et le filet pour une durabilité accrue.
La forme rectangulaire offre généralement une meilleure stabilité et facilite le rangement le long des berges. La forme carrée est plus compacte et peut être plus facile à transporter dans un coffre ou un sac. Choisissez selon l’espace de rangement dont vous disposez et votre configuration de pêche.