Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Ces bottines couvrent deux grandes familles d'usage: le quotidien et la ville (cuir ou textile, agréable à porter toute la journée) et l'extérieur léger ou par météo humide (matières plus résistantes et semelles avec grip). Pour choisir, regardez l'usage recommandé sur chaque fiche produit et privilégiez le modèle adapté à vos activités.
Pour comparer: matériau (cuir, textile, caoutchouc), isolation/doublure, étanchéité ou traitement hydrofuge, type de semelle et traction, système de fermeture (lacets, zip, Chelsea), et poids. Les fiches produits donnent les valeurs exactes pour faire votre choix.
Pour la pointure: consultez le guide des tailles et prenez en compte l'épaisseur des chaussettes que vous portez habituellement. Privilégiez un espace suffisant à l'avant et un ajustement confortable au niveau du médio-pied pour éviter les pressions lors des longues marches.
Pour la pluie: privilégiez des modèles imperméables ou à membrane et une semelle à bonne adhérence. Vérifiez l’indication « imperméable/étanche » sur la fiche produit; certains modèles de cette sélection sont conçus pour résister à l’eau et aux surfaces mouillées.
Entretien: cuir – nettoyer, nourrir et protéger; textile – brossage doux et éventuel traitement hydrofuge; caoutchouc – lavage doux à l’eau et savon. Laissez sécher à l'air libre et évitez les sources de chaleur qui pourraient endommager les matériaux.