Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Considérez l’usage (équestre, marche, ville), le type de tige et de fermeture (zip ou lacets), le matériau (cuir ou synthétique), le confort et l’entretien, ainsi que la pointure et l’ajustement.
Pour la pratique équestre régulière, les bottes paddock offrent un bon maintien et une semelle résistante. Les bottes jodhpur sont plus ajustées à la jambe et conviennent à des tenues plus fines. Les modèles Sentier ou 300 privilégient le confort au quotidien et en extérieur.
Prenez votre pointure habituelle et consultez le guide des tailles. Si vous portez des chaussettes épaisses, envisagez une demi-pointure en plus. Optez pour une fermeture facile à enfilage et une tige qui enveloppe bien la cheville sans serrer.
Certaines bottes au style plus casual peuvent être portées en ville ou pour des activités de loisirs, mais privilégiez un modèle offrant une bonne adhérence et un bon maintien pour la marche.
Vérifiez la hauteur de la tige, le type de fermeture, le matériau et la semelle (adhérence et durabilité). Si l’imperméabilité est importante, regardez les indications du produit et privilégiez les modèles conçus pour résister à l’eau.