Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Vous trouverez des modèles dédiés au golf, à l’entraînement en intérieur et au sport au quotidien. Choisissez en fonction de votre activité principale : pour le golf, privilégiez une semelle adhérente et un bon maintien ; pour l’entraînement en intérieur, privilégiez le confort et l’amorti.
Les lacets offrent un ajustement traditionnel et robuste; certains modèles (par ex. ceux portant Boa) permettent un serrage rapide et précis d’un seul geste.
Regardez la semelle et l’adhérence (type de grip ou crampons), l’amorti, le matériau (cuir ou synthétique) et l’imperméabilité s’il est indiqué. Ces éléments vous indiquent si la chaussure convient au golf ou à l’intérieur.
Certaines sont imperméables ou résistantes à l’eau; vérifiez la fiche produit pour l’indication "imperméable" et privilégier ces modèles pour les conditions humides.
Utilisez votre pointure habituelle et consultez le guide des tailles. Si vous portez des chaussettes épaises ou si vous privilégiez plus de confort pendant les longues sessions, envisagez une demi-taille au-dessus et assurez-vous que l’avant-pied dispose d’un espace suffisant.
Pour préserver leur blancheur, nettoyez-les régulièrement avec un chiffon humide et laissez-les sécher à l’air libre. Évitez les nettoyants agressifs qui pourraient décolorer le matériau.