Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour la course à pied, privilégiez les modèles étiquetés « Chaussures de course ». Pour les activités en salle, regardez les modèles « Chaussures indoor ». Pour le tennis et le handball, choisissez respectivement les modèles « Chaussures de tennis » et « Handball ». Chaque catégorie est conçue pour optimiser l’adhérence, le maintien et l’amorti adaptés à la pratique.
Les chaussures de course visent l’amorti et le soutien sur route et chemins, tandis que les chaussures indoor privilégient l’adhérence et la stabilité sur des surfaces en intérieur et ont souvent une semelle adaptée non marquante.
Vérifiez l’amorti adapté à votre foulée, le maintien du médio-pied, la largeur et le chausson intérieur. Un modèle bien ajusté évite les points de pression et offre une bonne stabilité lors des déplacements et des arrêts.
Pour la pointure 36, essayez les modèles avec vos chaussettes habituelles et assurez-vous que l’avant-pied a assez d’espace et que le talon ne bouge pas à la marche. Si possible, comparez plusieurs modèles pour trouver le meilleur ajustement.
Pour des performances optimales, privilégiez un modèle dédié à votre sport (course, tennis, handball, etc.). Certains modèles indoor peuvent toutefois convenir à des entraînements polyvalents en salle, mais peuvent offrir moins d’adaptation pour des gestes spécifiques à un sport.