Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour déterminer la bonne barre, tenez compte du diamètre (50 mm est le standard ici), de la longueur (150 cm, 200 cm ou 220 cm selon l’espace et le programme) et de la capacité de charge lorsque disponible (certains modèles affichent jusqu’à 700 kg). Choisissez aussi une barre avec des roulements si vous prévoyez des mouvements répétés et un modèle ergonomique si vous privilégiez une prise plus confortable.
Toutes les barres de cette sélection ont un diamètre intérieur de 50 mm, ce qui les rend compatibles avec les disques standard de 50 mm.
Pour débuter ou progresser, vous pouvez commencer avec une barre légère comme 9 kg ou 12 kg. Si vous prévoyez des charges plus lourdes à l’entraînement, envisagez une barre de 15 kg ou 20 kg, en fonction de votre espace et de votre programme.
Pour le cross training, privilégiez une barre conçue pour l’entraînement varié (modèle Cross Training). Si vous cherchez une prise plus confortable, la barre Ergonomique (20 kg) offre une prise adaptée et une utilisation plus confortable sur certains exercices.
Le modèle Bodytrading Super Power 220 cm annonce une capacité de charge jusqu'à 700 kg, ce qui en fait une option adaptée si vous prévoyez des charges élevées et de la progression sur le long terme.