Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour bien choisir, privilégiez la chaleur (isolation), l'imperméabilité et la hauteur de la tige selon l'usage. Sur cette liste, vous trouverez des modèles décrits comme chauds et imperméables, avec des hauteurs de tige mid ou haut, adaptés à la neige et au froid.
La chaleur est indiquée par l'appellation “chaudes” et l'imperméabilité par le fait qu'elles soient “imperméables”. Certaines fiches mentionnent des caractéristiques spécifiques pour une météo froide et humide; privilégiez un modèle qui combine chaleur et imperméabilité si vous prévoyez neige mouillée ou températures basses.
Les modèles de cette page proposent des tiges mid ou haut: une tige mid offre une bonne protection sans alourdir, tandis qu'une tige haute retient mieux la neige et peut envelopper davantage le mollet pour les marches plus longues dans la neige.
Prenez votre pointure habituelle pour des bottes d'hiver. Si vous êtes entre deux tailles, privilégiez la demi-pointure et tenez compte des chaussettes épaisses que vous portez en hiver; référez-vous au guide des tailles du site si nécessaire.
Oui, plusieurs modèles sont conçus pour l'après-ski et la marche légère sur neige, avec isolation et imperméabilité; vérifiez que le produit est décrit comme “après-ski” ou “randonnée” pour votre activité.
Après utilisation, essuyez et laissez sécher à l'abri de sources de chaleur directe; appliquez un produit d’imperméabilisant selon les indications du fabricant si nécessaire pour maintenir l’étanchéité.