Vous ne l’utilisez plus ? Vendez-le !
Ne laissez plus votre matériel de sport seul, on vous le rachète. Faites une estimation.
Pour une sécurité efficace, privilégiez des antivols robustes en acier et utilisez-les en combinaison: un antivol de cadre et un antivol de roue. Choisissez un modèle dont la longueur permet d’envelopper le cadre et au moins une roue autour d’un point fixe solide (poteau, support fixe) pour limiter les angles d’attaque.
Pour une protection complète, il est recommandé d’utiliser au moins deux éléments: un antivol de cadre et un antivol de roue. Un seul antivol peut suffire dans certains cas, mais deux dispositifs offrent une meilleure protection contre les tentatives de vol.
Vérifiez le matériau (acier trempé pour résister à la coupe), la longueur utile (pour entourer cadre et roue), le type de serrure (clé ou code), la compatibilité avec votre cadre et vos roues, et le poids afin de favoriser une utilisation quotidienne sans gêne.
Attachez le cadre et une roue à un point fixe solide en utilisant toute la longueur de l’antivol, sans laisser d’espace inutile. Évitez d’attacher à des éléments mobiles et privilégiez des zones bien éclairées et fréquentées.
La plupart des antivols de cadre et de roues s’adaptent à la majorité des vélos, mais vérifiez les dimensions du cadre et l’espace autour de la roue, ainsi que l’emplacement des batteries sur les vélos électriques ou cargos. Choisissez des modèles suffisamment longs et conçus pour des cadres plus larges ou atypiques.