VAN RYSEL

VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT

5 500€
Ref. : 8751172

Ce vélo a été pensé pour les coursiers, pour qui l'équilibre aéro, la légèreté et la rigidité est une obsession. Le RCR pour RACER porte son ADN dans son nom.

Notre vélo le plus abouti à ce jour, développé et testé par des aérodynamiciens, il est un équilibre parfait entre performance pure et plaisir de rouler. RCR ou RCR PRO : à vous de choisir !

Couleur : noir

  • XS En rupture de stock
  • S En rupture de stock
  • M En rupture de stock
  • L En rupture de stock
  • XL En rupture de stock
  • 2XS En rupture de stock

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Rendement

Cadre et fourche 100 % carbone

Aérodynamisme

Cadre et fourche validés en soufflerie

Légèreté

7,2kg en taille M (montage TLR)

Puissance de freinage

Freins à disque hydrauliques, puissance et progressivité

Polyvalence

Transmission 2x12

Informations techniques

LA GAMME RCR

La gamme RCR va ravir tous les cyclistes cherchant un vélo complet sans compromis. La performance à été la priorité de ce vélo. Chaque section de tube a été calculée pour être la plus efficace possible dans les angles de vent principaux ( -15°/+15° ).
Ce vélo entre dans la catégorie des vélos aéro light : un équilibre optimal de légèreté, rigidité et aérodynamisme a été trouvé pour en faire un vélo d'exception.
Si vous chercher un vélo capable de gagner sur tous les terrains, le RCR est là !

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LE RCR ET LE RCR PRO

Ce qui fait un cadre carbone, c'est sa géométrie, ses formes et son layup. Le layup est l'assemblage des fibres de carbone. Toutes les fibres n'ont pas les mêmes propriétés.

Sur le cadre du RCR nous utilisons uniquement des fibres haut module. Sur le RCR PRO nous avons choisis des fibres exceptionnelles, elles permettent de renforcer la rigidité du cadre dans les zones les plus sollicitées en gagnant un peu de poids.

Le RCR pro est prêt à rouler au plus haut niveau.

ZOOM SUR LE CADRE

Le cadre du RCR pèse 830 g peint en taille M
Le cadre du RCR PRO pèse 790 g peint en taille M
La fourche du RCR pèse 380 g peinte en taille M

Le cadre accepte une section de pneu de 32 mm maximum.

Il peut y avoir des variations de poids en fonctions des couleurs ( +/- 50g )

FINITION CARBONE BRUT

La finition carbone brut, comme sont nom l'indique, laisse apparaitre les fibres de carbone sous le vernis satiné.

Chaque cadre est unique et il est donc normal de voir à différents endroits les fibres apparentes.

Ce choix stylistique présente l'avantage de ne pas utiliser de peinture ce qui permet de gagner une centaine de grammes sur un cadre en moyenne.

LE POSTE DE PILOTAGE

Une intégration des graines dans la direction permet au RCR d'avoir un poste de pilotage fluide tout en gardant une maintenance facilitée.

DEDA x VAN RYSEL Superbox EVO , la potence a été allégée tant en gardant une bonne rigidité
XS : 80 mm
S : 90 mm
M: 100 mm
L : 110 mm
XL : 120 mm

Cintre DEDA SUPERZERO RS (carbone)

Les mesures Deda sont prises aux extrémités (ex: un cintre de 400mm mesuré entre axe = un 420mm annoncé par Deda)
Largeur entre axe:
XS/S : 400 mm
M/L : 420 mm
XL: 440 mm

GROUPE SHIMANO ULTEGRA DI2 + CAPTEUR DE PUISSANCE STAGES

Ce RCR est équipé du groupe complet SHIMANO ULTEGRA DI2 12S. Le capteur de puissance est un incontournable pour les cyclistes cherchant à progresser en planifiant leur entrainement. Nous avons choisis les capteurs STAGES CYCLING pour leur fiabilité et l'excellente précision qu'ils apportent.
Il s'agit du capteur Stages Power L (manivelle gauche)

Poids total de la transmission : 2717 g

TRANSMISSION SHIMANO ULTEGRA 12S

Shifter : SHIMANO ULTEGRA R 8170
Dérailleur avant : SHIMANO ULTEGRA R8150
Dérailleur arrière : SHIMANO ULTEGRA R 8150 ( 34 T Max )

Cassette : SHIMANO ULTEGRA R8100 11/30
Pédalier : SHIMANO ULTEGRA R8100 52/36

Longueur de manivelle en fonction de la taille
XS/S : 170 mm
M : 172,5 mm
L : 175 mm

Chaine SHIMANO 12S

ENTRETIEN DE LA TRANSMISSION

Nous attirons votre importance sur la nécessité d'un entretien régulier de votre transmission, particulièrement si vous roulez dans des conditions difficiles (routes humides et/ou sales)
Un entretien régulier permet de faire durer plus longtemps votre transmission.

Un contrôle régulier de la chaine est indispensable avec cet outil :

https://www.decathlon.fr/p/testeur-d-usure-chaine-velo/_/R-p-120530?mc=8351086

DUREE DE VIE D'UNE TRANSMISSION

Lors de l'achat d'un vélo, il est important de prendre en compte le coût de l'entretien de celui-ci lors du choix de la transmission.
Les valeurs ci-dessous sont des valeurs moyennes, elles sont données à titre indicatif et vont fortement varier en fonction de l'entretien.

La durée de vie moyenne d'une chaine bien entretenue est de 5000 km
La durée de vie moyenne d'une cassette est de 10 000-12 0000 km

Une chaine mal entretenue peut provoquer des sauts de chaine qui viennent abimer le cadre.

FREINS A DISQUE

Frein à disque SHIMANO ULTEGRA RTCL 800 avec disques de 160 mm à l'avant et 140 mm à l'arrière.
Les freins à disques ULTEGRA sont hydrauliques, le freinage est donc plus progressif et plus puissant.

Une période de rodage est nécessaire. Il suffit de faire une série de 20 freinages progressifs à faible vitesse (20 km/h), une deuxième série à 30 km/h. Il faut bien roder les deux freins.
Le rodage permet d'avoir une meilleure adhésion entre la plaquette et le disque.

ENTRETIEN DES FREINS HYDRAULIQUES

Les freins hydrauliques fonctionnent grâce à un circuit fermé entre votre manette de frein et votre étrier.
L'étanchéité est assurée par une durite.

Avec le temps, une perte normale de pression dans vos durites va apparaitre, entrainant une perte d'efficacité au freinage. Lorsque la garde de votre frein est trop molle ou que vous arrivez en butée de votre cintre il faut faire une purge de votre système. Cette opération nécessite un outillage et un savoir faire adapté.

WARNING ET REGLAGE

ATTENTION : ne freinez jamais à vide , si il n'y a pas de roue , vous risquez de coller les plaquettes.

Si votre disque touche veuillez procéder ainsi pour ré-aligner l'étrier:

- Freiner fort et resserrer l'étrier en même temps
- Si le problème persiste, rendez vous en magasin.

ROUES SHIMANO ULTEGRA 8170

Les roues shimano Ultegra C36 bénéficient d'un excellent ratio rigidité poids. Elles sont extrêmement facile à emmener quelque soit le terrain et brillent donc par leur polyvalence.
L'aérodynamisme a été améliorés par rapport aux versions précédentes et particulièrement la prise au vent latérale.
Ces roues bénéficient d'un roulement conique pour une bonne durabilité et une facilité d'entretien accrue.

Hauteur de profil : 36mm
Largeur interne : 21mm

Poids de la paire 1488g

PNEU MICHELIN POWER CUP BLACK

Boostez votre confiance avec le pneu route Michelin Power Cup pour la compétition et l'entraînement. Ce pneu, utilisé par l'équipe Cofidis en compétition, apporte vitesse et rendement, inspirés directement de la technologie du MotoGP.

Il est léger et fiable grâce à la technologie Michelin Aramid Shield, ainsi qu'à la carcasse 3x120 TPI. La gomme Michelin GUM-X garantit une bonne tenue de route et une bonne stabilité sur sols secs ou mouillés.

700x28 : pression entre 4.00 et 6.50 Bar

240g

TUBELESS OU CHAMBRE A AIR

Nous vous conseillons de passer vos pneus en tubeless grâce à la valve tubeless fournie avec le vélo.

Le tubeless apporte plus de confort, un meilleur rendement et permet une auto réparation du pneu sur de petits pincements.

Bien entendu une chambre à air est toujours indispensable dans votre trousse de réparation en cas de crevaison avec un trou important dans le pneu.

POSITION

Tige de selle RCR carbone
Dimension en fonction des tailles de vélo:
XXS: 271
XS: 316
S: 331
M : 356
L/XL : 406

Selle FIZIK ARGO VENTO R5 ou selle FIZIK ANTARES R5 selon les versions.
Ces selles de course développées en partenariat avec des coureurs professionnels présentent un nez court qui favorise la stabilité et soulage la pression sur la zone des tissus mous.

Poids : 225g ( 140 mm )

PEDALES

Livré sans pédale

QUELLE TAILLE CHOISIR ?

Vous devez vous référez au tableau de géométrie du vélo.
Si vous êtes entre deux tailles, un vélo plus court conviendra mieux aux cyclistes cherchant un vélo plus réactif, plus nerveux. Au contraire si vous souhaitez être mieux posé pour de la longue distance, la taille supérieure peut s'avérer être le meilleur choix.

Garantie

Nous garantissons nos cadres et fourche en carbone 5 ans.

Compositions / conseils

Composition

Cadre du vélo 100% Carbone

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Images

VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT
VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT
VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT
VELO DE ROUTE RCR PRO SHIMANO ULTEGRA DI2 CAPTEUR DE PUISSANCE CARBONE BRUT

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales