Avantages du produit

Puissance

Le matériau Graphene + confère plus de puissance à la balle

Maniabilité

Son poids et équilibre confère une bonne maniabilité.

Prise d'effet

Son plan de cordage 16x19 garantit une bonne prise d'effets

Informations techniques

Poids (raquette non cordée)

285 grammes

Poids : En réalité la masse, elle est mesurée en grammes. Au même titre que l'équilibre et la longueur, le poids influe sur l'inertie de la raquette et donc sur sa maniabilité, sa stabilité et sa capacité à transférer de l'énergie à la balle (puissance). Plus la raquette est lourde, plus elle peut transférer de l'énergie à la balle mais moins elle risque d'être maniable. Inversement plus elle est légère, plus elle est maniable mais moins elle transfère d'énergie à la balle.

Equilibre (raquette non cordée)

32 cm

Equilibre : C'est le point d'équilibre de la raquette, mesuré en centimètres à partir du bas de la raquette (manche). Plus cette valeur est grande (équilibre en tête), plus la raquette est puissante et stable à l'impact mais moins elle est maniable. A l'inverse, plus cette valeur est petite (équilibre en manche), plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante et stable à l'impact.

Taille du tamis

645 cm²

Taille de Tamis : C'est la superficie en cm² du tamis de la raquette. Elle a un impact sur la sensation de tolérance et de puissance de la raquette. Plus le tamis est grand, plus la raquette est puissante et tolérante mais moins elle procure une sensation de contrôle. Inversement, plus le tamis est petit, plus la raquette procure une sensation de contrôle mais moins elle est puissante et tolérante.

RA

69 Ra

Ra : Définit la rigidité de la raquette, c'est à dire sa faculté à se déformer sous l'impact de la balle. Plus la raquette est rigide (c'est à dire plus le Ra est élevé), moins elle se déforme à l'impact. L'énergie perdue à l'impact par la raquette est ainsi minimisée et restituée à la balle via le cordage. Ainsi on a coutume de dire que plus une raquette est rigide plus elle est puissante.

Inertie (raquette non cordée)

SW = 280

Inertie (Swingweight en anglais) : Elle caractérise avant tout la maniabilité de la raquette et la faculté de la raquette à transférer de l'énergie à la balle (la puissance). Plus l'inertie d'une raquette est élevée, plus la raquette est puissante mais plus elle est difficile à manier. Inversement, plus l'inertie d'une raquette est basse, plus la raquette est maniable mais moins elle est puissante. Elle résulte en grande partie du poids, de l'équilibre et de la longueur de la raquette.

Plan de cordage

16 x 19

Plan de cordage : c'est le nombre de montants (cordes verticales) x le nombre de travers (cordes horizontales). Plus le plan de cordage possède de cordes plus ils est "fermé" et moins il en possède plus il est "ouvert". Plus le plan de cordage est fermé, plus il procure une sensation de contrôle mais moins de sensation de puissance ou de prise d'effets. Inversement, plus il est ouvert, plus il procure une sensation de puissance et de prise d'effets mais moins de sensation de contrôle.

Longueur

68,5 cm

Longueur : C'est la longueur de la raquette du bas du manche jusqu'au haut du tamis, mesurée en centimètres. Plus la raquette est grande, plus elle procure une sensation de puissance mais moins elle est maniable. Inversement, plus elle est courte, plus elle est maniable mais moins elle procure une sensation de puissance.

Profilé

25mm/25mm/25mm

Graphene 360 +

La technologie Graphene 360+ qui associe les fibres en spirale innovantes et le transfert d’énergie de la technologie Graphene 360 garantit une très bonne stabilité à l'impact .

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Evitez les forts changements de températures.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires