Un pantalon pour la chasse au bois résistant à la végétation agressive
Tous les amateurs de chasse au bois ont besoin de disposer de vêtements solides face aux milieux cloisonnés, où les branches s'enchevêtrent et où il est difficile de se frayer un passage. Ce pantalon est particulièrement résistant aux ronces, aux épines et aux végétaux agressifs. Le composant choisi, mais surtout son assemblage (double épaisseur de tissus sur le devant des jambes), offre au pantalon une résistance à la végétation et au déchirement ! Les renforts remontent hauts sur les cuisses.
Continuer à chasser même sous une forte pluie, c'est possible avec ce pantalon de chasse imperméable
Avec une imperméabilité de 5000mm, le pantalon Inverness 540 offre un niveau d'imperméabilité élevé. On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Ainsi, un composant ayant une imperméabilité de 5000 mm résiste à une pression exercée par 5000 mm d'eau : ce qui correspond à un gros orage de 3h ( 30 cm d'eau).
Pourquoi un tissu mesh intérieur est-il présent ?
Outre la respirabilité des tissus utilisés, nous développons chez Solognac des solutions techniques améliorant la ventilation globale de nos articles. Ainsi, vous noterez que l'intérieur mesh présent sur ce pantalon a été pensé pour améliorer l'évacuation de la transpiration et la respirabilité. Cela apporte en plus un confort supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on marche sur plusieurs dizaines de kilomètres au cours d'une sortie chasse.
Le composant placé sur ce pantalon est respirant, et on vous dit pourquoi
On mesure la respirabilité d’un tissu en RET (Résistance Evaporative Thermique). Plus la valeur est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d’eau générée par le corps en activité, ce qui donne un tissu respirant. Sur ce modèle, le RET complexe du composant est égal à 12 m/².Pa/W. En d'autres termes, cela fait de notre pantalon de chasse Inverness 540 un vêtement très respirant, fort utile lorsque vous marchez de nombreux kilomètres derrière vos chiens à la recherche d'émanations.
Un produit fonctionnel et pratique, avec 3 poches
Côté design, les fonctionnalités essentielles ont été priorisées : 2 poches mains imperméables (présence d'un rabat sur ces poches, large de 3cm, pour bien protéger la fermeture éclair de la pluie) sont bien évidemment présentes, ainsi qu'une poche sur la jambe côté droit avec zip étanche. Le pantalon est pourvu de 5 passants de ceinture, et le dos à l'arrière est plus haut pour bien protéger les reins durant votre chasse.
Les petits plus de ce pantalon Inverness 540
Pour encore plus de protection au niveau des jambes lorsque vous traversez des ronciers pour aller servir votre chien à l'arrêt sur une bécasse, il est intéressant de noter que les renforts double épaisseur sur ce pantalon remontent encore plus hauts que sur notre modèle supertrack 100 par exemple (quasiment jusqu'au niveau de l'entrejambe et sur les côtés). De plus, tout le tour de la ceinture intérieure est pensé avec un composant doux pour plus de confort.
Produits complémentaires conseillés
Pour disposer d'un ensemble complet et efficace contre la pluie et la végétation agressive, et qui tienne aussi chaud, enfilez la veste Inverness 540 ! Elle complète à merveille cette panoplie.
Poids
Taille S : 0,810 Kg
Taille M : 0,855 Kg
Taille L : 0,890 Kg
Taille XL : 0,935 Kg
Taille 2XL : 0,980 Kg
Taille 3XL : 1, 040 Kg
Taille / Longueur entrejambe / Longueur côté jambe sans ceinture
S 79,6 / 98,7
M 80,4 / 100,2
L 81,2 / 101,8
XL 81,3 / 103,3
XXL 82,4 / 105,8
XXXL 82,5 / 107,4
Réparez vous même un accroc
"Votre vêtement a un accroc? Comment le réparer?
Lors de votre pratique, un accroc peut arriver.
La bonne nouvelle, c'est que cela peut se réparer ! En effet, vous pouvez y appliquer un patch thermocollant, afin d'éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres ne s'échappent. Un patch, des ciseaux, un fer à repasser et le tour est joué!"