KALENJI

Brassière zippée double maintien fort femme - Noir

39€
Ref. : 8736841

Cette brassière convient à toutes les femmes qui recherchent un confort optimal lors de la pratique sportive, et une technicité pour un maintien inégalé.

Cette brassière est une vraie prouesse technique : vous vous sentirez rassurée, et comme dans un cocon. La version avec poche pour prothèse existe sous la référence 8736845.

Couleur : noir

  • XS AB En rupture de stock
  • S AB En rupture de stock
  • S CD 10
  • M AB En rupture de stock
  • M CD 10
  • M EF 10
  • L CD 10
  • L EF 10
  • XL CD 10
  • XL EF 10
  • 2XL CD 10
  • 2XL EF 10
  • 3XL CD 10
  • 3XL EF 10

Nos services :

  • Paiement en 3x sans frais à partir de 35€
  • Livraison GRATUITE en Magasin et en Point Relais

Avantages du produit

Maintien de la poitrine

Maintien fort pour les sports à impact fort sur la poitrine.

Liberté de mouvement

Dos nageur et matière extensible pour des mouvements plus libres.

Évacuation de la transpiration

Le tissu transfère la transpiration vers l’extérieur et accélère le séchage.

Facilité à mettre / enlever

Fermeture par Zip, et réglage facilité des bretelles sur le devant.

Douceur

Matière exceptionnellement douce sur la peau.

Informations techniques

Pour quels sports la brassière zippée dos nageur double maintien fort est-elle faite ?

Le maintien élevé de cette brassière de sport est adapté à toutes les pratiques sportives qui ont un fort impact sur la poitrine : course à pied, équitation, trampoline...
Des ajouts dans la conception de cette brassière de sport permettent de renforcer le maintien. Composée de deux couches, cette brassière offre un double maintien du dos. La seconde couche de la brassière est constituée à l'avant d'un bandeau de renfort élastique placé sous la poitrine. Parfait pour les poitrines généreuses.

Pourquoi les mouvements sont facilités en portant la brassière zippée dos nageur double maintien fort ?

Nous avons d'abord opté pour une matière extensible contenant de l'élasthanne. Plus élastique, la brassière est capable d'accompagner le moindre de vos mouvements et ce sans aucune gêne. Nous avons aussi conçu un dos nageur pour libérer les omoplates et donc les mouvements de bras.

La brassière zippée dos nageur double maintien fort est-elle facile à mettre ?

Pour faciliter l'habillage et le déshabillage, nous avons conçu cette brassière de sport avec un zip avant. Vous pouvez la mettre aussi facilement qu'une veste. Des agrafes sous le zip devant vous permettent aussi d'ajuster aisément le tour de dos. Enfin, pour régler le confort au niveau des épaules, le réglage des bretelles se fait aussi par l'avant. Ses points de réglages à l'avant facilitent l'utilisation de cette brassière par des sportives ayant des soucis de mobilité au niveau des bras.

Quelle est l'importance de la protection de la poitrine pendant un effort sportif ?

Pendant le sport, votre poitrine, fragile et principalement soutenue par la peau, est exposée à des sollicitations plus intenses que d'habitude. Peu importe votre taille de bonnet ou votre âge, les seins subissent des mouvements et des rebonds. Ils peuvent alors supporter jusqu'à 5 fois leur poids, selon l'intensité de l'activité. La brassière de sport offre le maintien, le confort et la protection nécessaires. Elle préserve la poitrine des impacts, des douleurs et d'un affaissement prématuré.

Maintien fort, moyen ou faible, comment choisir ?

Pendant l'exercice, les seins subissent des tensions qui étirent la peau et les ligaments de la poitrine. Sans soutien, les risques de douleurs ou de relâchement prématuré sont augmentés. À l'inverse, un maintien excessif peut également causer des dommages à long terme. Adapter le niveau de soutien de votre brassière en fonction de la taille de votre bonnet et de l'intensité des impacts subis est donc essentiel. L'objectif est de préserver la poitrine sans modifier le mouvement naturel du sein.

Quels sont les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon ?

Les modèles sont validés dans nos laboratoires grâce à un test de maintien de la poitrine qui mesure la diminution de l'accélération du mouvement du sein pendant la pratique sportive. Ils sont évalués puis classés : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien moyen et 5 pour un maintien fort.

Quel niveau de maintien de brassière en fonction du sport ?

Le maintien de la brassière doit s'ajuster à la nature de l'activité sportive. Notre gamme propose 3 niveaux distincts :
- Niveau 1 : maintien léger pour des activités générant des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
- Niveau 3 : maintien modéré pour les activités entraînant des rebonds modérés (danse, fitness, cardio-training…) ;
- Niveau 5 : maintien fort pour les activités impliquant des mouvements vigoureux (step, tapis de course, trampoline…).

Comment connaitre le taille de sa brassière de sport ?

Assurer le maintien et le confort de votre poitrine dépend d'une taille de brassière adaptée à votre morphologie. Pour choisir la bonne taille, suivez ces étapes simples :
- Face à un miroir, prenez un mètre ruban ;
- Placez-le horizontalement, en haut de votre dos, sur la partie basse de vos omoplates ;
- Faites passer le ruban sur l'extrémité de votre poitrine ;
- Relevez la mesure sans serrer ;
Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur en ligne pour une précision optimale.

Quelle est la méthode de conception des brassières chez Decathlon ?

Les brassières Decathlon sont créées par notre équipe de sportifs pour optimiser votre confort et éviter les problèmes de santé. Nous n’utilisons pas d'armatures pour éviter les risques de blessure et de compression des ganglions. Nous minimisons les coutures au niveau du mamelon pour limiter les risques d'irritation. Nous favorisons également des composants qui permettent l'évacuation de la transpiration pour garantir votre confort et réduire considérablement les risques d’irritation.

Comment entretenir la brassière zippée dos nageur double maintien fort?

Prévue pour un usage sportif intensif, cette brassière peut être lavée et relavée. Glissez-la avec ses coussinets dans notre filet de lavage vendu séparément (ref. 8505236) et lavez-la à 30° maximum.
Ne la passez pas au sèche-linge.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu du dos 80% Polyamide, 20% Élasthanne Doublure 100% Polyamide Cup 60% Polyuréthane, 40% Polyester

Restrictions

Ne convient pas aux prothèses (pas de poche).
voir JogKokoonPlus

Tests

MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

Approuvé par

Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de sport (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Images

Brassière zippée double maintien fort femme - Noir
Brassière zippée double maintien fort femme - Noir

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser