KALENJI

Soutien gorge bretelles croisables bonnets E à H maintien fort femme - Noir

30€
Ref. : 8756554

Ce soutien-gorge de running au maintien élevé pour les activités à fort impact est spécifiquement adapté aux poitrines généreuses jusqu'au bonnet H.

Soyez libre de vos mouvements. L'élasthanne améliore l'extensibilité du tissu et votre soutien-gorge suit tous vos mouvements. Vous restez en plus au sec pendant l'effort grâce à son tissu respirant.

Couleur : noir

  • M EF En rupture de stock
  • L EF undefined
  • XL EF undefined
  • 2XL EF undefined
  • 2XL GH undefined
  • 3XL EF undefined
  • 3XL GH undefined
  • 4XL EF undefined
  • 4XL GH undefined

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Maintien de la poitrine

Maintien élevé pour les sports à fort impact.

Liberté de mouvement

De l'élasthanne pour bouger en toute liberté.

Évacuation de la transpiration

Le tissu transfère la transpiration vers l’extérieur et accélère le séchage.

Réglable

Agrafes dos 3 positions et bretelles réglables, à porter droites ou croisées.

Facilité d'ouverture / fermeture

Ouverture comme un soutien-gorge classique.

Informations techniques

Pour quelles pratiques le soutien-gorge bretelles croisables bonnet E à H maintien fort ?

Ce soutien-gorge de sport propose un maintien élevé. Elle permet ainsi la pratique d'activités à fort impact comme l'équitation, le trampoline, les circuits cardio... Ce maintien renforcé est aussi idéal pour le soutien des poitrines généreuses pendant l'effort.

Dans quelle mesure le soutien-gorge bretelles croisables bonnet E à H maintien fort facilite-t-il les mouvements ?

Pour être à l'aide dans sa pratique sportive, il faut pouvoir être à l'aise dans ses mouvements et donc choisir une tenue qui les facilite. Ce soutien-gorge contient 18% d'élasthanne. Son tissu est ainsi plus extensible et il vous suit dans tous vos mouvements.
Nous avons également prévu des bretelles réglables qui peuvent se croiser dans le dos pour libérer les omoplates.

Comment est-il possible de rester au sec même en transpirant en portant le soutien-gorge bretelles croisables?

Un vêtement qui respire est idéal pour une pratique sportive confortable. Attention, pas de méprise, ce soutien-gorge n'est pas vivant ! C'est simplement que la matière synthétique qui le compose a la capacité d'évacuer l'humidité corporelle liée à la transpiration. Le soutien-gorge respire, sèche plus vite, et vous, vous restez au sec durant toute votre séance. Agréable, non ?

Pourquoi le soutien-gorge bretelles croisables bonnet E à H maintien fort est-il si confortable ?

Tout a été pensé dans ce soutien-gorge de sport pour vous apporter le maximum de confort. Ses bonnets englobants renforcés soutiennent parfaitement la poitrine. Ses bretelles rembourrées et sa large bande élastique sous la poitrine améliore le confort de portage. Enfin les 3 positions d'agrafes dans le dos permettent d'ajuster la largeur du buste. Tous ces détails font de ce soutien-gorge un modèle particulièrement adapté aux poitrines généreuses jusqu'au bonnet H.

Pourquoi est-il important de protéger la poitrine pendant une activité sportive ?

Lorsque vous pratiquez un sport, vos seins, fragiles et principalement soutenus par la peau sont bien plus sollicités que dans votre vie quotidienne. Peu importe votre taille de bonnet ou votre âge, ils sont sujets à des mouvements et à des rebonds. Et selon l'intensité de l'activité, ils peuvent peser jusqu'à 5 fois leur poids. La brassière de sport offre le maintien et la protection nécessaires qui permet de préserver vos seins des impacts, des douleurs et d'un affaissement prématuré.

Maintien fort, moyen ou faible, pourquoi choisir ?

Durant l'exercice, les seins sont soumis à des tensions qui étirent la peau et les ligaments de la poitrine. Sans soutien, les risques de douleurs ou de relâchement prématuré augmentent. Un maintien excessif peut également entraîner des dommages à long terme. Il est donc crucial d'ajuster le niveau de soutien de votre brassière en fonction de la taille de votre bonnet et de l'intensité des impacts subis. L'objectif est de préserver la poitrine sans altérer le mouvement naturel du sein.

Comment sont testés les niveaux de maintien des soutien-gorge de sport Decathlon ?

Nos laboratoires valident les modèles par le biais d'un test de maintien de la poitrine, mesurant la réduction de l'accélération du mouvement des seins pendant l'activité sportive. Ils sont évalués puis classés : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien moyen et 5 pour un maintien fort.

Quel niveau de maintien de soutien-gorge selon le sport ?

Le maintien de la brassière doit correspondre à la nature de l'activité sportive. Notre gamme propose trois niveaux de soutien :
- Niveau 1 : maintien léger pour les activités générant des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
- Niveau 3 : maintien moyen pour les activités créant des rebonds modérés (danse, fitness, cardio-training…) ;
- Niveau 5 : maintien fort pour les activités impliquant des mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline…).

Comment mesurer la taille de son soutien-gorge de sport ?

Opter pour une taille de brassière adaptée à votre morphologie assure le maintien et le confort de votre poitrine. Pour cela, munissez-vous d'un mètre ruban et suivez ces étapes simples :
- Placez-vous face à un miroir ;
- Maintenez le ruban horizontalement, en haut de votre dos, sur la partie basse de vos omoplates ;
- Faites passer le ruban sur l'extrémité de votre poitrine ;
- Relevez la mesure sans trop serrer ;
Vous pouvez utiliser notre calculateur en ligne pour une détermination précise.

Comment enfiler le soutien-gorge bretelles croisables bonnet E à H maintien fort ?

Pour enfiler plus facilement votre soutien-gorge, nous vous conseillons de l'agrafer par l'avant puis de faire glisser les agrafes dans le dos. Remontez-le ensuite sur la poitrine et enfilez les bretelles comme vous pouvez le faire avec un soutien-gorge classique.

Comment sont conçues les soutien-gorge Decathlon ?

Les soutien-gorge Decathlon, conçus par notre équipe de sportifs, visent à maximiser le confort et à prévenir les problèmes de santé. Ils sont sans armatures pour éviter tout risque de blessure et compression des ganglions. En minimisant les coutures au niveau du mamelon, nous réduisons les risques d'irritation. L'utilisation de composants favorisant l'évacuation de la transpiration assure votre confort tout en diminuant de façon significative les risques d'irritation cutanée.

Comment entretenir le soutien-gorge bretelles croisables bonnet E à H maintien fort ?

Conçu pour une utilisation sportive intensive, ce soutien-gorge peut être lavé à maintes reprises. Il est recommandé de ne pas dépasser une température de lavage de 30° et de l'insérer dans notre filet de lavage vendu séparément (réf. 8505236). Privilégiez l'utilisation de lessive liquide plutôt que de lessive en poudre, et évitez les adoucissants et assouplissants pour conserver les propriétés respirantes des tissus. Évitez également le sèche-linge.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal - Couche intérieure 74% Polyamide, 26% Élasthanne Bande élastique 85% Polyamide, 15% Élasthanne Doublure bonnet 100% Polyester Tissu principal - Couche extérieure 82% Polyester, 18% Élasthanne Doublure 100% Polyamide Partie centrale 67% Polyamide, 33% Élasthanne

Tests

MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
ÉVACUATION DE LA TRANSPIRATION : le test d'évacuation de la transpiration est réalisé sur chaque matière, en laboratoire, pour vérifier que le tissu absorbe, transfère l'humidité de l'intérieur vers l'extérieur du tissu et l'évacue.
LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

Approuvé par

Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. Puis un panel de testeuses l'a essayé lors d'une séance de musculation en salle (test d’usage protocolé) pour confirmer l'aisance et le confort lors de la pratique sportive. Elles ont ensuite poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - très modéré

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

Ça peut vous intéresser