KALENJI

Brassière bretelles croisables maintien fort Femme - Bleu foncé

18€
Ref. : 8842845

Cette brassière vous offre un maintien élevé pour vous permettre la pratique de tous les sports à fort impact.

Les bretelles de cette brassière de sport peuvent être croisées pour dégager les omoplates et libérer les mouvements. Une zone de respirabilité sur la poitrine permet l'évacuation de la transpiration.

  • XS AB undefined
  • S AB undefined
  • S CD En rupture de stock
  • M AB undefined
  • M CD undefined
  • L AB undefined
  • L CD undefined
  • XL CD undefined

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Maintien de la poitrine

Maintien élevé pour les sports à fort impact.

Liberté de mouvement

L'élasthanne présent dans le tissu favorise l'aisance des mouvements.

Évacuation de la transpiration

Restez au sec pendant l'effort grâce au tissu respirant et qui sèche vite.

Réglable

Bretelles réglables, droites ou croisées (crochet). Agrafes dos 3 positions.

Facilité à mettre / enlever

Ouverture classique comme un soutien-gorge de tous les jours.

Informations techniques

Pour quels types d'activités le maintien de cette brassière bretelles croisables maintien fort est-il adapté ?

Cette brassière de sport propose un maintien élevé de la poitrine et permet la pratique de sport à fort impact.

Comment cette brassière bretelles croisables maintien fort peut-elle faciliter les mouvements ?

Une pratique agréable du sport passe aussi par le choix d'une tenue confortable qui facilite les mouvements. C'est dans cet objectif que nous avons conçu cette brassière de sport. Ses bretelles sont réglables et peuvent être au choix portées droites ou croisées. Pour les croiser au milieu du dos, il suffit d'utiliser le crochet pour fixer les deux anneaux des bretelles ensemble. Les omoplates sont ainsi libérées et vous gagnez en aisance dans les mouvements.

Comment cette brassière bretelles croisables maintien fort parvient-elle à évacuer la transpiration ?

Dans le sport, faire des efforts implique bien souvent de transpirer. Vous appréciez certainement de pouvoir vous dépasser, mais pas sûre que vous adoriez finir trempée à la fin d'une séance. Nous avons donc pensé à vous en ajoutant quelques détails sur ce brassière qui permettent de vous maintenir au sec. Une dentelle doublée d'un mesh permet de créer une zone de respirabilité entre les seins pour une meilleure évacuation de la transpiration.

Quel type de bonnets sur la brassière bretelles croisables maintien fort ?

La brassière de sport possède 2 bonnets munis d'une mousse fine et souple qui offre un confort optimal. Cette mousse permet également de dissimuler le relief du téton.

Pourquoi est-il important de protéger la poitrine pendant un effort sportif ?

Lors d’une pratique sportive, vos seins, fragiles et presque uniquement soutenus par la peau, sont soumis à des sollicitations bien plus importantes que dans la vie quotidienne. Peu importe votre bonnet ou votre âge, ils subissent des mouvements et rebonds et peuvent peser jusqu’à 5 fois leur poids selon l’intensité de la pratique. La brassière de sport leur apporte le maintien, le confort et la protection nécessaires. Elle les préserve des impacts, des douleurs et d’un affaissement prématuré.

Maintien fort, moyen ou faible, comment faut-il choisir ?

Durant l'activité sportive, les tensions résultant des sollicitations étirent la peau et les ligaments de la poitrine. Sans un soutien adéquat, les risques de douleurs ou d'un relâchement prématuré augmentent. D'un autre côté, un maintien excessif peut aussi avoir des conséquences. Le niveau de soutien de votre brassière doit ainsi être ajusté à la taille de votre bonnet, mais aussi à l'intensité des impacts subis. L'objectif : préserver votre poitrine sans altérer le mouvement naturel du sein.

Comment sont validés les niveaux de maintien des brassières de sport Decathlon ?

Les brassières Decathlon sont validées dans nos laboratoires grâce à un test de maintien de la poitrine. Celui-ci mesure la diminution de l'accélération du mouvement du sein pendant l'activité sportive. Il existe 3 niveaux de maintien : 1 pour un maintien léger, 3 pour un maintien modéré et 5 pour un maintien fort.

Quel niveau de maintien de brassière en fonction du sport ?

Le soutien de la brassière doit être adapté à chaque activité sportive. Notre gamme se décline en 3 niveaux :
- Niveau 1 : le maintien léger s'adresse aux activités générant des mouvements de poitrine doux (Pilates, stretching, renforcement musculaire…) ;
- Niveau 3 : le maintien modéré est fait pour les activités entraînant des rebonds modérés (danse, cardio-training…) ;
- Niveau 5 : le maintien fort pour les activités impliquant des mouvements intenses (step, tapis de course, trampoline ...)

Comment trouver la bonne taille pour sa brassière de sport ?

Choisir la taille de brassière adaptée à votre morphologie garantit le maintien et le confort de votre poitrine. Pour la trouver, prenez un mètre ruban, puis :
- Mettez-vous devant un miroir ;
- Placez le ruban horizontalement, au sommet de votre dos, sur la partie basse des omoplates ;
- Passez le ruban sur l'extrémité de votre poitrine ;
- Prenez la mesure sans serrer ;
- N'hésitez pas à recourir à notre calculateur en ligne pour faciliter le processus.

Et si le tour de dos de ma brassière de sport est trop petit ?

Si les bonnets conviennent, mais que le tour de dos est trop petit, vous pouvez rallonger le tour de dos avec le RALLONGE-DOS (référence 8584752). Chaque sachet contient la hauteur de rallonge-dos qui correspond à chaque taille :
38 mm : compatible avec les tailles XS AB; S AB, S CD, M AB, M CD, M EF L AB et L CD.
45 mm : compatible avec les tailles L EF, XL CD, XL EF, 2XL EF et 3XL EF.

Comment enfiler la brassière bretelles croisables maintien fort ?

Pour enfiler plus facilement votre soutien-gorge, nous vous conseillons de l'agrafer par l'avant puis de faire glisser les agrafes dans le dos. Remontez-le ensuite sur la poitrine et enfilez les bretelles comme vous pouvez le faire avec un soutien-gorge classique.

Quelle est la démarche de conception derrière les brassières Decathlon ?

Les brassières Decathlon, conçues par notre équipe de sportifs, visent à maximiser le confort et à prévenir les problèmes de santé. Pour réduire les risques de blessures et de compression des ganglions, nous évitons l'utilisation d'armatures. Nous minimisons aussi les coutures au niveau du mamelon pour prévenir les irritations. Enfin, l'intégration de composants favorisant l'évacuation de la transpiration assure votre confort tout en réduisant significativement les risques d'irritation cutanée.

Comment entretenir la brassière bretelles croisables maintien fort ?

Conçue pour un usage sportif intensif, cette brassière de sport est prévue pour des lavages répétés. Nous vous recommandons de ne pas dépasser une température de 30° et d'utiliser notre filet de lavage dédié (référence 8505236). Optez pour de la lessive liquide plutôt que de la lessive en poudre, et évitez les adoucissants qui pourraient altérer les propriétés respirantes des tissus. Il est déconseillé de la passer au sèche-linge.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Bande élastique 87.5% Polyamide, 12.5% Élasthanne Tissu principal 74% Polyamide, 26% Élasthanne Doublure bonnet 100% Polyester Doublure arrière 100% Polyamide Partie centrale 68% Polyamide, 32% Élasthanne

Tests

MAINTIEN : le maintien est testé et approuvé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON grâce à des mesures de déplacement du sein. Chaque taille est testée individuellement.
LAVAGE : les tests de lavage et séchage garantissent la bonne tenue (forme et couleur)

Approuvé par

Ce produit a été essayé par des testeuses dans le laboratoire DECATHLON permettant de valider le maintien. 10 runneuses l'ont ensuite validé lors d'une séance de course à pied en plein air. Elles ont poursuivi le test en longue durée, pendant 6 mois, pour éprouver le produit.
Ce soutien-gorge de sport a également été testé et validé par les équipes équitation pour vous assurer un maintien optimal de votre poitrine pendant cette pratique.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Questions & réponses

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales