QUELLES CHAUSSURES DE SKI POUR GROS MOLLETS ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une paire de chaussures de ski pour la prochaine saison ? Différents critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle idéal qui vous offrira tout le confort nécessaire pour une journée sur les pistes. Et parmi eux, la taille de vos mollets. Alors quelles chaussures de ski choisir quand on a des mollets forts ? On vous dit tout !

Quelles chaussures de ski choisir quand on a de gros mollets ?

Les chaussures de ski sont l’allié principal du skieur. En plus d’apporter du confort en isolant du froid, elles maintiennent en sécurité vos pieds et vos chevilles. 

Il est très important de bien choisir une paire de chaussures adaptée à la morphologie de vos mollets. Une chaussure trop étroite pour vos mollets risque de vous faire vivre un calvaire. Pire, cela peut entraîner des problèmes de circulation sanguine dans les pieds et entraîner des gelures.

Quelles chaussures de ski choisir quand on a de gros mollets ?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le problème des mollets larges est plus répandu chez les skieuses que chez les skieurs ! En effet, le mollet est plus bas chez les femmes que chez les hommes, et les talons et les chevilles sont plus étroits. Les variations de volume à l’intérieur de la chaussure sont plus importants sur les modèles femmes que sur ceux des hommes.

MODÈLES 4 BOUCLES DÉPLAÇABLES

Privilégiez les modèles avec 4 boucles de serrage qui vous offriront plus de précision dans le réglage de vos chaussures.  

Assurez-vous que les boucles de réglage sont déplaçables. Vous pourrez ainsi régler l’amplitude de la partie haute de votre chaussure et trouver le volume idéal pour vos mollets.

LES DIFFÉRENTS RÉGLAGES

Voici quelques astuces pour gagner des centimètres à l’intérieur de vos chaussures de ski :

* Le réglage crémaillère : c’est la partie dans laquelle le crochet de réglage va venir s'emboîter pour fermer la chaussure. Six crans de réglage sont proposés pour une variation de 3,5 cm sur le tour de mollet.* Le réglage micrométrique : tourner le crochet de réglage sur lui-même pour gagner jusqu’à 7 mm supplémentaires !* Le réglage de la crémaillère : si votre chaussure bénéficie de cette option, n’hésitez pas à reculer la crémaillère pour gagner jusqu’à 2 cm.

Certains modèles féminins disposent d’un spoiler réglable sur l’arrière de la coque afin de gagner encore quelques centimètres sur le tour de mollet.

CONSEIL WEDZE

Attention aux chaussettes ! Trop épaisses, elles compriment les pieds dans les chaussures et coupent la circulation sanguine, produisant l'effet inverse de l'effet souhaité : une sensation de froid...

Pour éviter la double couche et les points de compression, optez pour des sous-vêtements techniques mi-longs.

Quelles chaussures de ski choisir quand on a de gros mollets ?

Vous savez maintenant tout pour trouver le modèle de chaussures de ski le plus approprié à vos mollets !  Bonne saison d'hiver !

Quelles chaussures de ski pour gros mollets

GRÉGORY

Chef de produit chaussures de ski