HEAD

CHAUSSURE DE SKI HOMME - HEAD EDGE LYT 80

140€
Ref. : 8849558

Pour le skieur confirmé privilégiant le confort à la performance. Volume moyen pour pieds standards offrant un bon maintien.

Volume standard pour un meilleur maintien et une bonne conduite des skis. La LYT 80 est idéale pour le skieur confirmé qui veut progresser.

  • 29,5 cm En rupture de stock
  • 30,5 cm En rupture de stock

Nos services :

  • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
  • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
  • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
  • (1) hors produits partenaires
  • (2) hors vélos et produits volumineux

Avantages du produit

Rigidité

Souple: Flex 80. Pour un skieur confirmé qui ne cherche pas la performance.

Maintien du produit

102mm: Pied médium ou pour un meilleur maintien.

Réglable

4 boucles plastique micrométriques + strap. Crémaillère tibia réglable.

Facilité d'utilisation

Composant plus souple sur le dessus du pied pour faciliter le chaussage.

Adaptabilité morphologique

Chausson préformé

Informations techniques

EXPERIENCE

Les EDGE LYT 80 sont les chaussures idéales pour un skieur confirmé, elles offrent tout de même un niveau élevé de maîtrise du ski pour vous permettre de progresser rapidement. Facile à enfiler et très cosy, le chausson confort vous garantit une sensation de bien-être immédiat dès que vous monterez sur vos skis. Son design est optimisé pour limiter votre fatigue. La Hi-Top Tech et Duo Flex transforment votre énergie en plaisir à l'état pur.

REGLAGE DES CROCHETS

Cette chaussure est équipée de 4 crochets micro-métriques en plastique. Vous pouvez ajuster la longueur de la boucle en vissant ou dévissant le crochet. Le crochet du haut a 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Une large sangle de réglage en haut de tige permet un serrage puissant et facile du haut de la coque.

Qu'est-ce que le flex ?

Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de Flex. Ce chiffre détermine la rigidité de la chaussure : plus sa valeur est importante et plus la coque est rigide. On considère qu’un flex de 60 à 70 est conçu pour des skieurs de niveau débutant. Un flex de 70 à 100 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux skieurs experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

Quelle est ma pointure ?

La taille des chaussures de ski s'exprime en taille Mondopoint. Il s'agit en fait de la longueur du pied en cm.
Calez vos talons le long d'un mur, glissez une feuille de papier dessous, mettez vous en flexion et mesurez le pied le plus long.
Exemple, si votre pied mesure 27,2cm alors vous devez choisir la taille 27/27.5.
Une chaussure en taille 27 est exactement la même qu'une 27.5.

Comment savoir si la chaussure que l'on essaye est à la bonne taille ?

Le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 flexions. En position debout, tenez-vous droit : Vos orteils doivent toucher le bout du chausson. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout. Prenez aussi en compte que les mousses du chausson vont se tasser après quelques jours de ski.

Que faire en cas de douleurs au pied ?

1- Privilégiez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2- Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et viennent buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.

Comment stocker mes chaussures de ski ?

1- Aérez vos chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique.
2- Refermez les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, rangez-les dans une housse.
3- Conservez-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure vous dira merci !

Comment essayer une chaussure de ski ?

Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.

Comment ne pas avoir froid aux pieds ?

Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid au pied. Même par -10°C le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

Restrictions

Ne pas faire sécher sur un radiateur.

Tests

Tous les produits Wedze sont imaginés, dessinés et conçus dans la vallée du Mont-Blanc. Ils sont ensuite testés dans des conditions d'usage identiques à celles que vous rencontrez vous-même en usage. Les équipes de conception s’assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Évaluations d'utilisateurs

Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales