Quels sont les autres équipements essentiels pour le canyoning ?
Si le choix des chaussures de canyoning est donc particulièrement important, les pratiquants de cette discipline se doivent d’avoir d’autres accessoires. En effet, pour pouvoir se déplacer dans les canyons et les cours d’eau, plusieurs équipements de canyoning sont nécessaires.
Combinaison : Lors de votre parcours de canyoning, vous serez amené à plonger et à nager dans des cours d’eau qui sont généralement froids. Pour profiter des meilleures conditions qui soient et ne pas avoir froid, il est conseillé d’opter pour des combinaisons intégrales en néoprène. N’hésitez pas à consulter notre marque Maskoon spécialisée pour les équipements de canyoning
Corde : Durant les sorties de canyoning, vous êtes également amené à utiliser une corde pour les descentes en rappel depuis des falaises plus ou moins hautes. Afin de bien choisir votre corde de canyoning, nous vous invitons à consulter notre guide dédié : Comment choisir une corde de canyoning ?
Baudrier : Pour les passages sur des mains courantes ou les descentes en rappel, l’utilisation d’un baudrier accroché à votre corde sera également nécessaire. Là encore, le choix du bon baudrier sera également important pour une pratique du canyoning en toute sécurité.
Casque : Parmi les accessoires de sécurité pour le canyoning, on retrouve également le casque. Cet équipement est plus que conseillé afin d’anticiper les éventuelles chutes et les blessures liées. Le niveau de protection de ces casques est le même que pour celui des casques d’escalade.
Sac à dos : Un dernier équipement nécessaire pour le canyoning est le sac à dos. En effet, afin de pouvoir emporter avec vous différents accessoires, il est important d’avoir un sac spécialement conçu pour ne pas craindre l’eau et protéger vos affaires.