Dans quelle configuration les roues s'usent-elles le plus rapidement ?
L’usure dépend en grande partie de l’intensité de ton utilisation, de la surface pratiquée et de la forme de tes freins. Comme les rollers à quatre roues génèrent davantage de frictions contre le sol lors du freinage, tu fais moins d’efforts pour t’arrêter.
Les modèles 3 roues ont des roues plus grandes, mais il y en a une de moins ce qui réduit les frottements avec le sol et donc l’efficacité du freinage et comme ils permettent d’aller plus vite, tu mettras plus de temps à freiner et tes roues risquent de s’user plus rapidement.
Pour ces raisons nous te recommandons d’apprendre non pas une, mais plusieurs techniques de freinage différentes. Puisque le freinage est le principal facteur d’usure des roues, il est essentiel de varier les techniques pour pouvoir rouler plus longtemps avant de les changer.
De cette façon, que tu utilises des platines à trois ou quatre roues, la question de l’usure sera moins problématique dans ta pratique.
Comme tu as pu le voir le choix de tes platines est super important lorsque tu veux t’offrir des rollers. Cela va jouer un grand rôle dans tes sensations et ton plaisir de glisse. Alors, tu es plutôt trois ou quatre roues ?
~