Lève-toi et marche
Oui, on parle bien de magie. Pas seulement parce que la marche nordique se pratique avec des bâtons. On a en effet observé des comportements qui ne laissent aucune place au doute. Des enfants normalement constitués, (c’est-à-dire pas trop motivés pour les longues marches en famille), gambadent tels des cabris une fois l’équipement Newfeel enfilé.
“Marche rapide, franchissement de fossés, montée de côtes, tout devient un jeu dès que l’enfant se sent à l’aise !” explique Anna, initiatrice marche nordique auprès des enfants dans la région de St Omer (62).
Les enfants découvrent en s’amusant les avantages de la marche. Rosy, 9 ans, est enthousiaste : “C'est génial d'apprendre avec les bâtons, je veux continuer ! Ce que je préfère dans la marche c’est qu’on peut parler avec les copines”. “J’aime bien la marche nordique pour la nature” surenchérit Mathilde, 10 ans.
Bon, personne n’est dupe, l’idée vient souvent des parents. Mais ça prend, comme le confirme Louise, 6 ans : “C’est maman qui m’a dit d’essayer. J’en fais depuis trois mois et la marche nordique c’est mon sport préféré !”