
L'haltère ou Pullpush, est un accessoire indispensable qui permet de varier les exercices d'aquagym et d'aquafitness tout en améliorant votre cardio !
SOMMAIRE
Les halteres de piscine ou pullpush, kesako ?
Les haltères aquatiques permettent un renforcement musculaire, on les utilise dans l'eau lors d'une séance d'aquagym ou d'aquafitness. Il permet d'accentuer les exercices, en augmentant la résistance à l'eau. Plus votre haut du corps est immergé dans l'eau, plus le travail de résistance sera intense.
Vous développez ainsi votre endurance cardiovasculaire grâce à la vitesse et l'énergie que vous mettez dans vos mouvements de bras et vous tonifier votre corps.
Les haltères de piscine ou le Pullpush engagent les muscles du haut du corps (biceps triceps, dorsaux et deltoïdes), votre ceinture abdominale et reproduit un effet massant sur votre corps grâce aux mouvements de l'eau.
Comment choisir vos halteres ?
Les halteres pullpush en pratique
Un seul accessoire de renforcement musculaire en aquagym ou en aquafitness pour réaliser de nombreux exercices sur le haut du corps. N'oubliez pas que plus le haut de votre corps est immergé, plus la résistance sera forte.
Pour commencer, maintenez votre dos droit et les pieds ancrés dans le sol et les genoux légèrement fléchis. Vous êtes prêt à commencer !
Exercice 1 : Musclez vos épaules et vos bras. Adoptez la position de base, les coudes fléchis. Positionnez vos mains à hauteur de votre poitrine et tendez vos bras en alternant, de chaque côté de long de votre buste (vers le fond du bassin) puis ramenez les un à un.
Exercice 2 : Muscler votre dos, vos épaules et vos bras. Adoptez la position de base avec les coudes fléchis. Puis tendez votre bras de manière croisée face à vous, enchaînez un bras puis l'autre et recommencez !
Exercice 3 : Muscler vos épaules, vos bras et gainez votre ceinture abdominale. Adoptez la position de base avec les coudes fléchis le long de votre buste. Positionnez les Pullpush face à vous, tendez vos bras de manière alternée et croisée de gauche vers la droite, en pivotant votre buste de chaque côté et recommencez !
Un exemple de workout aquagym
Notre coach vous a concocté une série d'exercices avec les haltères de piscine Pullpush.