Comment choisir vos balles de golf ?

Il est important de savoir que toutes les balles de golf ne se ressemblent pas. Elles ont chacune des caractéristiques propres qui auront une influence sur votre jeu. Afin d'être utilisée en compétition, une balle doit avant toute chose être testée et validée par le "Royal and Ancient Golf Club of Saint Andrews". Cette institution est celle qui rédige et applique les différentes règles du golf. Ainsi, pour être homologuée, une balle ne doit pas peser plus de 45.93g et son diamètre doit être au minimum de 42.67mm.

Comment choisir vos balles de golf ?

Pourquoi les balles  de golf possèdent-elles des alvéoles ?

Actuellement, toutes les balles de golf possèdent entre 300 et 450 alvéoles. Pourquoi tant d'alvéoles ? Effet esthétique ou science du golfeur ?
Si les alvéoles donnent à la balle un look reconnaissable entre mille, ces derniers ont avant tout un rôle technique. En effet, sans alvéoles, une balle de golf perdrait de sa pénétration dans l'air et ne conserverait pas de trajectoire stable.

Grâce aux alvéoles, les balles de golf conservent donc leur vitesse en vol et les golfeurs peuvent leur donner (tout du moins essayer !) le backspin et les effets qu'ils désirent. Utile non ?

Combien de pieces choisir ?

Les balles sont souvent vendues en fonction du nombre de pièces qui les composent. Les plus répandues sur les parcours sont :

- Les balles 2 pièces : Les plus abordables avec une bonne longévité, elle vous procureront de la distance. Elles sont davantage adaptées aux joueurs débutants.
- Les balles 3 pièces : Un peu plus onéreuses que les balles 2 pièces, elles sont privilégiées par les joueurs réguliers, car elles apportent davantage de contrôle et de précision, notamment sur les longs coups.

Si vous avez récemment acheté des balles INESIS, laissez-nous votre avis sur www.decathlon.fr !
Vous êtes créatif ? Partagez vos idées sur www.decathloncreation.com