Les indispensables en course à pied
Vos principales alliées sont sans aucun doute les chaussures de course à pied ! En fonction de votre terrain de pratique, vous ne choisirez pas les mêmes chaussures. Si vous courez sur route ou tapis de course, optez pour des chaussures de jogging confortables avec un bon amorti. Si vous courez sur chemins, sans dénivelé, choisissez des chaussures proposant un maintien renforcé et une semelle cramponnée.
Vos vêtements eux aussi doivent être conçus pour ce sport. Le maître mot ? La respirabilité des tissus. Elle est renforcée par la conception en bi-composant et évacue la transpiration tout en séchant plus rapidement que des vêtements en coton. Les poches zippées sont aussi des éléments importants de votre tenue pour y mettre vos effets personnels.
En course à pied, l’attention est en général portée en priorité sur les chaussures et les vêtements. Pourtant, mesdames, les sous-vêtements spécifiquement conçus sont eux aussi indispensables. Ils préservent votre poitrine des chocs inhérents au sport. Leurs caractéristiques ? Un maintien supérieur, un minimum de couture ainsi que des tissus doux pour limiter les irritations et favoriser la respirabilité.