quelle draisienne choisir ppur un enfant de 2 ans

Comment choisir un vélo pour mon enfant de 2 ans ?

Porteur ou draisienne (vélo sans pédales) pour votre enfant de 2 ans ? Le secret du bon choix n'est pas son âge, mais sa taille et son envie !

Le premier vélo de votre enfant, c'est une étape pleine de joie... et de questions ! À 2 ans, choisir entre porteur ou draisienne semble complexe. Rassurez-vous, la réponse dépend surtout de sa taille ! On vous aide à trouver le compagnon à roues parfait pour lancer son aventure.

1) Le super pouvoir du deux-roues

En laissant votre enfant jouer instinctivement avec son poids pour trouver son équilibre sur la draisienne, il.elle intègre ce réflexe pour la vie. Le passage au vélo devient d'autant plus simple. Cette confiance nouvelle transforme vos balades en famille : fini le rythme lent où vous poussez, place à une véritable aventure partagée où votre petit.e explorateur·rice donne le tempo ! 

draisienne pour enfant de 2 ans et 3 ans

2) À 2 ans : porteur ou draisienne ?

C'est la grande question qui agite les parcs ! Chaque enfant est différent et évolue à son propre rythme. Le critère le plus important va être sa taille :

Si votre petit·e pilote atteint 85cm (dès 2 ans) et peut poser ses pieds bien à plat au sol (genoux un peu pliés), alors foncez vers la draisienne avec ou sans frein pour des premières balades en extérieur.

S'il.elle est encore un peu juste en taille, le porteur est son meilleur allié en intérieur ! De 73-95 cm (1 à 3 ans) l'enfant va s'initier à la propulsion, apprendre à tourner un guidon, à coordonner tout son corps et surtout... à ressentir la joie de se déplacer seul·e d'une pièce à l'autre ! Le porteur propose 2 niveaux de stabilité et 3 réglages en hauteur pour aider les premiers déplacements et la gestion de l'équilibre.

draisienne tout terrain decathlon

3) Karine et la conception du porteur

Ce porteur est une véritable pépite d'ingéniosité, co-créée avec Karine, notre psychomotricienne partenaire, pour accompagner chaque étape de l'éveil de votre enfant.

Son super-pouvoir ? Il grandit et se transforme avec votre enfant ! Il démarre sur 4 roues pour offrir une stabilité maximale lors des premières explorations, puis évolue sur 2 larges roues pour s'initier en douceur aux premiers frissons qu'implique la stabilité. Réglable en hauteur pour respecter parfaitement la physiologie des petit·e·s, il regorge d'astuces pour vous simplifier la vie : l'outil de réglage est caché sous la selle et ses roues silencieuses sont prêtes pour toutes les courses-poursuites, dans le salon comme dans le jardin !

4) Nos produits designés à Lille

Imaginées et dessinées avec cœur à Lille par notre équipe de conception, nos draisiennes sont bien plus que de simples vélos enfants. Elles sont le fruit du travail acharné de passionné·e·s qui ont voulu rendre l'apprentissage de l'équilibre fun et intuitif pour les aventurier·ère·s dès 2 ans. Concevoir des produits adaptés à la morphologie des enfants est indispensable. C'est pour cette raison que les composants que nous utilisons ne sont pas de simples répliques de composants adultes. Ils ont été développés spécifiquement pour faciliter l’apprentissage des enfants. Notre frein Stop Easy, qui permet aux petites mains d'attraper plus facilement le levier, est notre plus belle fierté.

Et parce que chaque enfant et chaque famille est unique, nous avons rêvé une gamme complète avec et sans frein : du modèle le plus épuré pour les premières sensations de glisse, jusqu'à notre vélo 2en1 malin avec ses pédales amovibles.

Comment choisir une draisienne?

5) La draisienne qui se transforme en vélo

Conçu pour les grand·e·s de la maternelle (entre 90 et 110 cm), ce vélo 2 en 1 est une véritable révolution pour apprendre en s'amusant, que ce soit pour une balade en famille ou pour le petit trajet vers l'école.



Mode sans-pédales : d’abord, pour découvrir l'équilibre à deux roues.

Mode vélo 14 pouces : ensuite, les pédales s'installent en 10 secondes et votre enfant est prêt·e à apprendre à pédaler !

On a voulu ce vélo 14 pouces léger. Pour votre petit·e pilote, c'est moins d'effort pour démarrer, plus de facilité pour manœuvrer et surtout, le sentiment de maîtriser son deux-roues.

6) La touche finale pour une aventure parfaite !

Pour que le vélo de votre enfant soit vraiment LE SIEN, il.elle peut le customiser pour le rendre unique : une trompette rigolote pour s'annoncer, une sacoche pour transporter ses trésors, ou une sonnette de grand·e... Chaque accessoire est une touche de plus à son univers d'aventurier·ère ! Et pour que l'aventure soit vraiment complète, il y a l'accessoire indispensable qui allie sécurité et super look : le casque !

Enfin, pour vous, les parents, on a pensé à ce petit moment que l'on connaît toutes et tous : la fin de balade, la fatigue qui monte, et l'envie soudaine de votre mini-cycliste de finir à pied. Rassurez-vous, on a l'accessoire qui change la donne : la sangle de portage ! Discrète, elle se clipse sous la selle et vous permet de porter le vélo en bandoulière sans effort. 

Vous avez maintenant toutes les clés pour trouver le premier bolide de votre enfant, celui qui l'accompagnera dans ses premières victoires et construira sa confiance ! L'aventure ne fait que commencer

Comment choisir une draisienne?

Lauréline

Copywriter Kids Cycling

Encore un peu de lecture ?

“De la draisienne au vélo, sans petites roues !” : avis et témoignage de parents

De la draisienne au vélo sans petites roues : les avis des parents

Faire ses premiers pas en draisienne, le début de l’aventure vélo! Des parents racontent comment ce vélo sans pédales est vite devenu un indispensable

Qu’est-ce que la draisienne?

Qu'est-ce que la draisienne, premier pas vers le vélo pour enfant ?

La draisienne ou vélo sans pédales, vous entendez de plus en plus parler de ses bénéfices pour les enfants. Mais concrètement qu’est-ce que c’est?

Draisienne decathlon 2 ans

Draisienne ou tricycle: les différences

Votre enfant sait marcher ? Parfait, il va pouvoir faire du vélo ! Enfin presque… La première étape, ce sera à vous de la franchir : draisienne ou tricycle ? Que choisir entre un vélo sans pédales et un vélo à trois roues ?

comment apprendre la draisienne à un enfant

Comment apprendre à faire de la draisienne à mon enfant ?

Votre enfant a d’abord besoin de bien maîtriser la marche avant d’apprendre à faire de la draisienne. Comment l’accompagner dans cette découverte? Quels jeux lui proposer pour lui donner envie de s’y intéresser ?

comment régler un casque enfant

TOUT SAVOIR SUR LE CASQUE VÉLO ENFANT

Le vélo est choisi et le casque (à la bonne taille) aussi. Paré pour la balade ? Pas tout à fait… il reste un dernier « détail » à régler : le casque.

Enfant 2 ans : draisienne, trottinette, porteur ou tricycle ?

Enfant 2 ans : draisienne, trottinette, porteur ou tricycle ?

Votre enfant a 2 ans. Vous souhaitez accompagner son développement psychomoteur ? Entre draisienne, trottinette, porteur ou tricycle, que choisir ?

les moyens d'apprendre à faire du vélo

Les différents moyens d’apprendre à faire du vélo

Il n’y a pas une façon unique d’apprendre à faire du vélo. Et tous les enfants ont en ce sens des expériences différentes.

4 étapes pour apprendre à son enfant à faire du vélo… sans les petites roues !

Apprendre à son enfant à faire du vélo… sans les petites roues !

Équilibre, pédalage, freinage, maîtrise de la trajectoire… Apprendre à faire du vélo, c’est apprendre à contrôler ses gestes tout en tenant compte des éléments extérieurs. Tout un programme pour des enfants pressés de partir s’amuser sur leur velo enfant !

velo_enfant_verifier_les_reglages_avant_le_depart

Entretien vélo enfant: le check de printemps

Les températures remontent, le soleil pointe de nouveau le bout de son nez, bref, ça fleure bon le printemps. Et vos enfants, comme vous, comptent bien en profiter ! Mais avant d’enfourcher vaillamment vos deux roues pour goûter aux joies de la pratique en plein air, quelques petites précautions techniques s’imposent…