Je cherche un sac à dos pour une journée sur les pistes.
Sur les pistes de ski, le sac à dos idéal est un sac à dos relativement simple : il doit vous permettre de transporter de quoi vous restaurer (eau, snacks, pique-nique), une couche supplémentaire et un autre masque de ski au cas où le temps changerait. S'il peut être tentant de ne pas prendre de deuxième couche dans votre sac à dos, ou de ne pas prendre de sac tout court pour la transporter, méfiez vous : en montagne la météo change (très) vite et vous serez ravi.es de pouvoir moduler votre tenue selon la température et les conditions.
À part cette capacité de stockage qu'on appelle le "litrage", votre sac ne doit pas présenter nécessairement beaucoup d'options ou être particulièrement technique. Votre sac à dos de randonnée pédestre peut facilement devenir votre sac à dos de ski, à vous de voir si sa capacité est suffisante en fonction du nombre de pique nique ou de polaires à transporter (pour vous, vos enfants si vous en avez, vos ami.es si ils ou elles n'ont pas de sac...).
Veillez quand même à vous assurer que votre sac à dos soit résistant aux éléments extérieurs (pluie, neige) pour ne pas en abimer le contenu si la météo devient capricieuse, et à ce qu'il ne soit pas trop volumineux (pour ne pas être trop encombrant sur le télésiège par exemple). Faites aussi attention au nombre de poches et assurez qu'elles soient facilement accessibles, que les zip soient fiables et étanchés (pour ne pas perdre vos clefs ou mouiller votre téléphone).