Slip de bain, boxer, short, jammer... Zoom sur les différentes formes de maillot de natation pour garçon
↪ Le slip de bain : Sûrement l'une des formes de maillots de bain les plus connues ! C'est aussi la moins couvrante.
↪ Le slip de bain bandeau : Le bandeau se situe entre le slip de bain et le boxer en terme de forme. Il est plus couvrant au niveau des hanches, mais ne descend pas sur les cuisses.
↪ Le boxer de bain (court ou long) : Le boxer de bain plaît souvent beaucoup de par son look ! Il vous permettra d'allier le style et la technicité. Côté forme, il est plus long et donc couvrant que les deux précédents mais plus court qu'un jammer.
↪ Le short de bain : Plutôt réticent au formes de maillots près du corps ? Alors le short de bain pourra être le maillot favori de votre enfant. Avec sa forme ample et couvrante, il est disponible en version courte ou longue. Au choix !
💡 À noter tout de même que dans beaucoup de piscines publiques, les shorts de bains ne sont pas autorisés. Pour éviter une mauvaise surprise en arrivant, pensez à vérifier les conditions d'entrée !
↪ Le jammer : Près du corps et long (arrive au dessus des genoux), le maillot de bain jammer a la particularité d'apporter un excellent maintien, couplé à une importante liberté de mouvement.
↪Le jammer de compétition, homologué FINA : Ce type de jammer possède des caractéristiques techniques particulières, en termes de compression musculaire et d’hydrodynamisme. Cette technologie doit obligatoirement être approuvée par la FINA (Fédération Internationale de Natation) pour que le jammer soit utilisé en compétitions.