COMMENT CHOISIR UN CRUISER OU LONGBOARD ?

Que tu aies besoin de sensations fortes ou simplement envie de parcourir la ville avec style, les gammes Longboard et Cruiser de Decathlon Skateboarding sont faites pour toi !Tu ne sais pas quel modèle est le plus adapté à tes besoins ?

Laisse toi guider !

Decathlon skateboarding cruiser

Tu as du mal à y voir clair entre les cruisers skate et les longboards ?

Ces planches aux formes particulières ont des utilisations bien spécifiques, le cruiser pour la mobilité, le longboard pour les sensations de vitesse et un confort inégalable.

Nous allons t'éclairer sur les différentes pratiques qui s'offrent à toi !

LE CRUISER

Cruiser désigne simplement le fait de se balader et de profiter de ce que l'on peut ressentir sur n'importe quelle planche de skate: une sensation de liberté !

Grâce à son petit plateau, à ses roues larges et molles, le cruiser permet de se déplacer avec confort, style et en gardant notre planète bien propre :-)

C'est la pratique la plus accessible et la plus commune. C'est l'utilisation parfaite du skateboard comme moyen de transport.

Cruising

Notre offre de produits CRUISERS

YAMBA500

Le YAMBA 500

Le YAMBA 500 est un cruiser avec un plateau en bois, ce qui en fait une planche particulièrement rigide et stable. Équipé de roues de 59mm, la board conserve aussi un bon dynamisme et de bonnes relances. Le cruiser parfait pour se déplacer en ville !

BIG YAMBA

Le BIG YAMBA

Le BIG YAMBA est un cruiser de grande taille, dynamique et léger, un vrai cruiser old-school. Il est parfait pour se déplacer en ville. Il est équipé de roues 59mm, il est plus long et plus large que le Yamba classique pour une meilleure stabilité. La gamme de cruiser Yamba est disponible dans plusieurs coloris.

CITY THRASHER

Le CITY THRASHER

Le CITY THRASHER est doté d'un nose et d'un tail pour pouvoir faire quelques figures et passer des obstacles. (sauter des bordures par exemple) Il a un plateau concave en bois rigide qui accentue la précision dans les appuis et rend la planche plus nerveuse dans la gestion de la trajectoire. Ses roues de 61mm favorisent l'accélération et le dynamisme de la planche.

LONGBOARD BALADE

La balade s'adresse aux personnes souhaitant rouler de façon hyper confortable. Ces longboards offrent tout le confort et la maniabilité pour profiter des balades en bord de plage ou tout simplement parcourir la ville.

Leur shape (forme) est fait pour apporter le maximum de stabilité et de souplesse,avec des roues larges et des trucks flexibles pour une sensation de glisse sans accroc !

Fish Longboard

Notre gamme de LONGBOARDS BALADE

PINTAIL 520

Le PINTAIL 520

Ce longboard a un shape pintail de 100 cm, avec 7 plis en érable pour un flex tendre, un bon compromis courbe / stabilité et des trucks 180 mm à pivot inversé. Cette dimension en fait la planche idéale pour profiter de longues balades. Ce longboard est monté avec des roulements ABEC 7 et des roues tendres (78a) qui offrent un excellent confort.

FISH CLASSIC

Le FISH CLASSIC

Le Fish Classic est idéal pour cruiser en ville. Il a un shape «Fish» qui rend cette planche agréable pour de longues balades, avec un tail qui permet de franchir tous les obstacles. Parfait pour les trajets urbains ! Ses roues larges et tendres (78a) favorisent l'accroche et le confort avec des roulements ABEC 7.

new fish 2000 longboard chill cruising decathlon

Le FISH 500

Le FISH 500 est un cruiser idéal pour se balader.Il est doté d'un shape "fish" d'un flex plus ferme que le FISH CLASSIC, ce qui rend cette planche agréable pour de longues balades, et ses roues molles (78A) vont permettront de profiter d’une glisse agréable même sur terrain irrégulier. Ses trucks inversés facilitent les virages et offrent un meilleur contrôle de la vitesse.

LONGBOARD SURFSKATE

Le surfskate ou longboard de carving évoque le fait d'effectuer des petits virages serrés avec un peu de vitesse, ce qui augmente les sensations et le plaisir !

Que tu sois skateur, surfeur ou simplement amateur de glisse, ces planches sont faites pour rouler et surfer la ville comme jamais !

Ce longboard permet d'avancer en pompant, c'est à dire sans poser le pied au sol, la prise de vitesse s'effectue en donnant de l'angle à sa planche. C'est en quelque sorte une reproduction du surf sur le bitume

CARVE 540

NOTRE LONGBOARD SURFSKATE

LE CARVE 540

Le Carve 540 est équipé d'un truck avant avec une forte amplitude qui permet aux riders de tourner très brusquementafin de prendre beaucoup d'angle à l'image des virages exécutés en surf. 

Il est composé d'un plateau en bois d'érable canadien flex et rigide pour assurer une bonne stabilité dans la prise d'angle. Les roues et les trucks du carve 540 permettent un contrôle précis de la board, à faible ou à bonne vitesse !

 COMMENT CHOISIR UN CRUISER OU LONGBOARD ?

LONGBOARD DANCING - FREESTYLE

Le Dancing est une discipline freestyle rattachée au longboard. Comme le Downhill, cela demande un parfait sens de l’équilibre.

En effet, comme son nom l’indique le Dancing consiste à danser sur sa planche en mouvement, en effectuant des pas mais également en y ajoutant des rotations et des enchaînements.

Cette pratique demande une planche très flexible et réactive, avec des matériaux spécifiques. C'est ce qui a poussé nos concepteurs à créer le Dance 500, le nouveau Longboard signé Decathlon Skateboarding.

DANCE 500

Nos longboards DANCING

DANCE 500

Le DANCE 500 (longboard complet)

Le Dance 500 a été conçu pour les personnes qui souhaitent apprendre ou perfectionner leur niveau en Dancing.Ses plus sont sa solidité et sa réactivité grâce à sa Forme Drop monté en «Top mount».

deck longboard freestyle dancing decathlon

Le DANCE 500 (plateau seul)

Planche seule en composite Bois/Fibre de verre avec renforts pour un excellent compromis flexibilité/dynamisme (pop) et solidité, avec des renforts au niveau du nose, du tail et du contour de la board qui la rend très solide et une colle Epoxy pour en faire une planche très flexible !

LONGBOARD FREERIDE / DOWNHILL

Le Downhill ou le Freeride sont deux des catégories du longboard. Elles consistent toutes les deux à détourner l’utilisation de routes escarpées en terrains de jeux ou la vitesse est élémentaire. Le freeride consiste à slider (déraper) afin de ralentir et de bien prendre les courbes à haute vitesse. 

Précisons que ces disciplines nécessites le port de protections, que tu sois débutants ou un rider averti, ces sports sont fait pour les amateurs de sensations fortes !

Ces longboards sont conçus dans le but d’être le plus maniable possible tout en roulant à des vitesses excessives, néanmoins il n'est pas possible de réaliser des tricks ou mouvements comme sur une planche destinée au dancing. 

Les longboards de descente sont particulièrement rigides afin d’atténuer l’effet de vibration. Elles n’ont, pour la plupart, pas de tail ni de nose et ont un centre de gravité bas pour un maximum de stabilité.

Longboard Freeride

NOTRE LONGBOARD FREERIDE 

LE FREE 520

Le FREE 520 a été imaginé et conçu pour l'apprentissage de la descente en longboard.

Cette board a une forme «DROP» qui rabaisse le centre de gravité pour un maximum de stabilité même à vitesse élevée.Elle a un plateau de 9 plis rigides en bois d'érable canadien.

Cette planche est très stable, maniable et précise.Les trucks sont montés inversés pour accentuer les virages et la réactivité avec des roues 66mm (dureté 80a)montées sur des roulements ABEC 7, vitesse et confort !

 COMMENT CHOISIR UN CRUISER OU LONGBOARD ?