La carpe est un poisson qui se nourrit essentiellement au fond de l'eau. Il existe 4 grandes familles d'appâts pour la capturer.

LES BOUILLETTES FLOTTANTES

Réservées à l'eschage. Votre esche est plus visible et plus légère, ce qui la fera rentrer plus loin dans la bouche du poisson lors de l'aspiration.

bouillette_flottante.jpg

LES BOUILLETTES DENSES

Pour les pêches rapides, optez pour une bouillette aux arômes puissants à dissolution rapide. Pour les sessions longues, utilisez une bouillette riche avec une dissolution lente.

bouillettes.jpg

LES GRAINES

Simples, appétissantes et sélectives, il est nécessaire de cuire les graines et/ou de les faire tremper pour les rendre plus digestes et attractives pour les carpes.

graines.jpg

LES PELLETS

Les pellets se diluent dans l'eau pour attirer le poisson à distance. Suivant la taille utilisée, ils permettent de séduire un grand nombre de types de poissons. 

pellets.jpg

LES APPÂTS NATURELS

Les vers ou les asticots sont très polyvalents et attractifs grâce à leurs mouvements qui émettent des vibrations sous l’eau. Ils sont efficaces dans tous les plans d’eau et toutes les rivières.

00002asticots_multicolor.jpg
Comment choisir son appât pour la pêche de la carpe ?

Guilhem

Votre spécialiste pêche 

Pour rendre vos appâts carpe encore plus attractifs, trempez-les dans un DIP pour une diffusion puissante et rapide des arômes.