Pourquoi s'équiper de palmes en bodyboard ?
Que vous soyez débutant•e ou confirmé•e, les palmes de bodyboard sont indispensables pour pratiquer en dehors de la zone de baignade, lorsque l’eau dépasse votre nombril. C’est grâce à la force de vos jambes (et de vos bras) que vous pourrez vous propulser et attraper vos vagues. Les palmes de bodyboard vous permettront également de passer la barre sans trop de difficulté et d’atteindre rapidement le pic de déferlement. Si ces termes ne vous disent rien, nous vous conseillons notre article sur le lexique du bodyboard.
Les palmes vont également vous permettre de sortir plus facilement des courants marins lorsque vous serez en dehors des zones de baignade. C’est d'ailleurs pour cette raison qu'il est fortement déconseillé de pratiquer le bodyboard sans palmes en dehors des zones surveillées.
Vous n'avez jamais utilisé de palmes en bodyboard ? Eh bien, il y a une première fois à tout. Palmer en bodyboard est plutôt facile à apprendre. Notre conseil : pour éviter les crampes, pensez à bien vous échauffer avant de vous mettre à l’eau. Une petite course sur la plage peut suffir ! Ah oui et, petite précision, les palmes s'enfilent après l'échauffement, pas avant.