Comment choisir ses glute band (bandes élastiques fessiers) ?

Retrouvez comment choisir vos glute band, ces petites bandes élastiques en tissu avec lesquelles vous pouvez sculpter vos fessiers où vous le voulez.

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

Vous les avez peut-être vu sur les réseaux sociaux dans les entraînements de célèbres "fitgirl" et votre amie ne fait que de vous vanter les mérites de cet accessoire ? Vous cherchez à muscler vos fessiers ou encore tonifier le bas du corps ? Vous êtes à la bonne place ! Découvrez comment choisir votre glute band.

Qu'est-ce qu'une glute band ?

Les glute band sont de petites bandes élastiques en tissu que l'on vient placer à mi-cuisses afin de réaliser différents exercices pour le bas du corps.  Ainsi, que vous débutiez la musculation ou que vous pratiquiez assidûment depuis un moment, les glute band seront parfaites pour vos séances de musculation dédiées au bas du corps. L’utilisation des glute band répond à différents profils d’objectifs :

TONIFIER ET SCULPTER SES FESSES

Vous voulez tonifier et sculpter vos fessiers mais vous ne voulez pas utiliser de charges car vous avez peur de soulever trop lourd, de mal faire et/ou de vous blesser ? La musculation vous donne très envie, mais vous avez quelques craintes à aller en salle ? Sachez que les glute band seront parfaites pour réaliser vos séances bas du corps de musculation à la maison et/ou débuter à votre rythme !

Simples d’utilisation, elles se rangent où vous le voulez et sont toutes légères. En bref, c’est le petit accessoire malin pour vous muscler le bas du corps à la maison.

Qui plus est, les glute band s’avèrent aussi être un super accessoire à emporter pendant vos vacances pour continuer à vous entraîner !

INTENSIFIER VOS SEANCES DE MUSCULATION

Vous vous entraînez assidûment depuis quelques temps, mais vous avez encore du mal à bien ressentir vos fessiers lors de vos exercices, comme sur le squat par exemple ? Les glute band sont un super accessoire que vous pouvez utiliser en début de séance pour vous échauffer et venir “réveiller” vos fessiers avant de passer vos exercices avec charges.

Vous voulez intensifier vos entraînements sans pour autant augmenter vos charges ?

Ajoutez un glute band lors de vos deadlift, squat ou hip thrust, vous intensifierez vos séries sans pour autant augmenter la charge sur la barre (ou de vos haltères), et en prime, congestion assurée sur vos fessiers.

Elastiques vs Haltères, quelle(s) différence(s) ?

En musculation, une question revient souvent : entre la barre ou les haltères, qu’est-ce qui est le mieux ? Eh bien, pour la plupart des exercices et objectifs, ils sont tous les deux aussi efficaces. Les haltères offrent plus de liberté de mouvement, tandis que les barres offrent plus de stabilité. Chacun offre des avantages mais de façon générale, ce sont tous deux des solutions "des poids".

En revanche, pour les élastiques, si la question revient également, la réponse elle, est un peu différente. En effet, alors qu’avec des charges comme des haltères vous avez une résistance constante tout au long de votre mouvement, les élastiques eux, offrent une résistance dite progressive. Kesako ? Cela signifie qu’au fur et à mesure du mouvement, l’élastique va s’allonger et donc, la tension de la bande va augmenter.

Mais concrètement, qu’est-ce qui change dans le corps ?

En fait, lorsque vous utilisez des haltères, il arrive que dans certaines positions, vos muscles vont être très étirés et donc, auront moins de forces.  A l’inverse, en fin d'exécution de mouvement, la charge peut vous paraître trop facile. Cela engendre un temps sous tension qui peut être limité, ce qui n’est pas le cas avec les élastiques puisque la résistance va augmenter progressivement.

Et si vous n’êtes pas familier/ère le vocabulaire de la musculation, sachez que le temps sous tension est un élément important si vous souhaitez stimuler votre masse musculaire.

Pour résumer, les charges permettront une résistance constante tandis que les élastiques une résistance progressive  impactant ainsi le temps sous tension.

De plus, les bandes élastiques vous permettent de développer votre force tout en allégeant les contraintes articulaires.

Training band vs Glute Band : quelle(s) différence(s) ?

Que vous optiez pour des Training Band ou GluteBand, le principe reste le même : ce sont des élastiques qui permettent une résistance progressive. Toutefois, à l’instar de la barre et de l’haltère pour la résistance constante, les Training Band et Glute Band répondent à des objectifs différents :

Les training band :

Les Training Band sont de longues bandes élastiques conçues pour vous permettre différentes choses : à la fois de vous renforcer, de vous assister et de vous étirer.
Ainsi, vous pouvez utiliser les training band comme accessoire de renforcement musculaire. Biceps, triceps, épaules, dos … vous pouvez travailler l’ensemble de votre corps avec les training band.
Vous pouvez utiliser également les training band comme moyen d’assistance lors de la réalisation de vos tractions afin de vous délester.
Enfin, les training band sont un bon accessoire aussi pour travailler votre mobilité et vous étirer.

Les glute band :

Les Glute Band quant à elles sont des bandes élastiques plus courtes que les Training Band. Elles sont spécialement conçues pour être placées au niveau des cuisses ou des chevilles afin de réaliser différents exercices pour le bas du corps. Ainsi, si votre objectif est de vous concentrer uniquement sur le bas du corps, alors les Glute Band sont idéales car elles vous offrent plus de possibilités d’exercices pour le bas du corps que les training band.  De plus, elles vous offriront un plus grand confort et ne se plieront pas ni ne bougeront pendant l'exécution des exercices.

comment choisir sa glute band ? 

Pour choisir sa glute band, deux facteurs sont à prendre en compte : la taille et le niveau de résistance.

1/ La taille :
En fonction de l'exercice réalisé, il peut être intéressant d'utiliser différentes longueurs de glute band.

Pour cela, nous vous proposons deux tailles différentes : Small et Large.
Nous proposons également une gamme réglable exclusive dotée d'un système  d'ouverture / fermeture pour faciliter l'enfilage : les fast glute band

2/ La résistance :
En fonction de votre niveau et de vos objectifs, nous proposons deux niveaux de résistances :
La gamme Easy : 14 kg
La gamme Hard : 22 kg

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

La gamme Easy (Résistance facile)

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

glute band easy / small

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

glute band easy / long

La gamme hard (Résistance difficile)

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

glute band hard / small

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

Glute band hard / Large

La gamme fast glute band

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

fast glute band small

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

fast glute band large

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Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?
Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

Comment utiliser le produit ? 

Retrouvez tous les conseils d'utilisation sur l'utilisation de votre glute band dans notre article dédié. 

Comment choisir ses glute band ( bandes élastiques fessiers) ?

Vous savez maintenant comment choisir votre glute band en fonction de votre niveau et de votre objectif.
Bon entraînement :)