COMMENT CHOISIR LA TENUE DE BASKETBALL DE SON ENFANT ?

Qu’il débute ou qu’il enflamme déjà les terrains de basket, votre enfant a besoin d’une tenue adaptée pour jouer dans les meilleures conditions.

cc-choisir-basketball-tenue-junior-enfant

Chaque jour, nos équipes de conception travaillent dans le but de vous proposer des produits performants, faisant rimer victoire avec style. Grâce à un partenariat exclusif avec la NBA, vos mordus de basketball peuvent même arborer les couleurs de leurs équipes préférées. De quoi motiver une fois le ballon dans les mains ! Découvrez nos essentiels pour l’enfant dans l’ordre d’importance.

LES CHAUSSURES

LA CHAUSSURE DE BASKETBALL EASY

La chaussure de basketball Easy est la meilleure chaussure pour débuter. De l’amorti pour préserver le genou au maintien du pied grâce à la tige et au scratch, elle garantit toutes les fonctions d’une bonne basket et ce pour 20 euros.

Si votre enfant est un joueur régulier et confirmé mais qu’il n’est pas encore automne pour faire ses lacets, la Spider Lace sera son meilleur allié. En plus d’être facile à enfiler, elle offre un très bon maintien grâce à sa tige haute et un excellent amorti avec sa semelle en mousse injectée (EVA).

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?

la chaussure SS500 NBA

Et si votre enfant est un joueur régulier confirmé et qu’il est automne pour faire ses lacets, nous vous conseillons de vous tourner vers la SS500. Ses priorités sont similaires à la Spider Lace avec cette fois de vrais lacets.

Pour les fans de NBA, la SS500 NBA a tout de la chaussure pour jouer les pro sur le parquet : la performance technique comme le look ! Sa tige plus basse offre une grande mobilité, le strap sur le devant du pied permet un bon maintien et un meilleur appui. Cette chaussure garantit également un bon amorti grâce à sa semelle en mousse injectée. Bref, elle a tout pour l’aider à remporter des championnats !

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?

LE SHORT ET LE MAILLOT DE BASKET 

À porter au dessus du sous-maillot, le maillot de basketball sans manche T500 accompagne les mouvements de votre enfant. Léger et respirant, il complète la tenue du basketteur avec son short assorti et lui permet d’être à l’aise durant toute sa pratique. 

Pour un pratiquant régulier, l’ensemble réversible (maillot sans manche et short) est idéal puisqu’il lui permet d’avoir deux tenues en une ! Votre enfant peut ainsi changer de look au fil de ses humeurs.  Et cela peut même être fort utile, lors des entraînements par équipe, d’avoir une face claire et une face sombre, parole de coach !

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?

le t-shirt de basketball 

Grâce à son composant respirant, ce t-shirt est doux et léger. Conçu pour pratiquer le basketball, il évacue bien la transpiration. Néanmoins, son look lui permet d’être porté pendant comme en dehors des entraînements. De quoi être stylé sur les paquets comme sur les bancs de l’école.

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?


   LES SOUS-VÊTEMENTS

Le Under tank
Ce sous-maillot NBA comporte plusieurs atouts. Tout d’abord, il maintient les muscles de votre enfant à température ambiante. Ensuite, il évacue la transpiration et sèche rapidement pour lui permettre d’être à l’aise durant tout son entraînement. Il permet aussi une grande liberté de mouvement pour pouvoir dribbler et marquer des paniers. Enfin, Under tank Lakers, Knicks ou encore Nets, chaque t-shirt est aux couleurs des plus grandes équipes de NBA pour ressembler aux joueurs qui le ou la font rêver !

Le collant ¾ :
Respirant, ce collant permet lui aussi de conserver la chaleur tout en évacuant la transpiration. Il assure donc un confort thermique durant tous les entraînements hivernaux, avec le style NBA en bonus ! 

La coudière :
Sa principale propriété est également d’apporter de la chaleur au corps, mais elle contribue aussi à réduire la fatigue musculaire grâce à son maintien et une légère compression. Sachez que c’est l’accessoire par excellence des grands noms de la NBA, alors si on peut mêler l’utile à l’agréable, c’est encore mieux !

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?

les protections

Nos équipes Decathlon ont conçu des équipements de protection à porter en prévention lors des matchs et entraînements. 

Le genouillère :

Le basketball est un sport de contact qui peut occasionner quelques glissades au sol et le genou peut parfois être mis à rude épreuve. Pour éviter de se blesser, il est recommandé de porter des genouillères. 

Avec son tricot compressif, la genouillère suit les mouvements de votre enfant sans le gêner dans sa pratique. Conçue et validée par la norme européenne, la genouillère absorbe les chocs grâce à sa mousse généreuse. Votre enfant peut ainsi aller sur le terrain en toute tranquillité et vous, en tant que parent, pouvez être rassuré :)

La coudière :

Possédant les mêmes qualités que la genouillère, la coudière assure à votre enfant une protection contre les chocs et une liberté de mouvement tout en évacuant la transpiration. Elle respecte elle aussi les normes européennes sur les éléments de protection. 

Comment choisir la tenue de Basketball de son enfant ?


Vous l’aurez compris, chez Tarmak il y en a pour tous les niveaux, tous les goûts et tous les budgets. Quel est le besoin de votre enfant ?