Au basketball, la chaussure est l’élément le plus important de la tenue. Entre changements de directions et sauts, ce sport sollicite beaucoup les appuis. Pour préserver les articulations, le dos et les chevilles de votre enfant, mais surtout, sa croissance, les baskets doivent offrir de l’adhérence, du maintien et de l’amorti. C’est pour cette raison que tous les modèles Tarmak sont conçus autour de ces trois besoins et permettent de pratiquer le basketball en intérieur comme en extérieur. Découvrons ensemble quel modèle convient le mieux à votre enfant !

selon son niveau

joueur de basket grand débutant

En tant que parent, lorsque votre enfant débute un sport, vous n’êtes jamais sûr à 100% qu’il accroche et souhaite poursuivre sa pratique. Investir dans une tenue complète dernier cri n’est donc pas forcément judicieux. C’est pourquoi les équipes de Tarmak ont conçu la SE 100. Elle possède toutes les qualités requises pour accompagner votre enfant dans son initiation à un prix abordable.

Grâce à sa tige haute recouvrant la malléole et son scratch au niveau de la cheville, la SE 100 apporte un bon maintien du pied. Ce système de scratch offre également un enfilage facile tout en empêchant les lacets de se défaire, un vrai plus pour diminuer les risques de chute. Côté amorti, il est positionné sous le talon, soit la zone la plus exposée aux chocs. Très résistante, elle peut aussi être utilisée pour les séances d’autres sports à l’école. C’est la chaussure parfaite pour accompagner votre enfant dans ses premiers pas au basket et pas que !

Comment choisir sa chaussure de basketball enfant?

joueur de basketball débutant 

Au basketball, plus votre niveau augmente, plus vos mouvements ont de l'amplitude. Le maintien du pied est donc primordial. Pour répondre à ce besoin, nous vous recommandons la Spider lace. Son grand atout ? Rendre votre enfant automne sur l’ajustement de ses chaussures avec l’easy lace. Grâce à un système qui enveloppe tout le pied, le serrage se fait un clin d'œil !

Comment choisir sa chaussure de basketball enfant?

JOUEUR DE BASKETBALL CONFIRMÉ

Votre enfant joue régulièrement au basketball, entre vitesse et vrais mouvements de basketteur, pas de doute c’est désormais un joueur confirmé. Au fil de sa progression, son besoin évolue. Son niveau nécessite un meilleur amorti sur toute la longueur du pied pour un maximum de confort : c’est ce que lui apporte la SS500H. Comme son intensité de jeu augmente, les équipes Tarmak ont également misé sur une meilleure respirabilité du textile. Votre enfant peut continuer de progresser dans de bonnes conditions !

Comment choisir sa chaussure de basketball enfant?


Joueur de basketball régulier et fan de NBA

LA chaussure Tarmak conçue pour les joueurs réguliers de niveau confirmé : la SS500M.
Votre enfant commence à avoir de la technique, il maîtrise ses gestes, il a donc besoin de plus de mobilité. La tige de cette chaussure est justement basse pour lui offrir une meilleure amplitude de mouvement.

En parallèle, pour garantir le maintien du pied, les équipes de conception Tarmak ont positionné un scratch sous le pied de façon à l’ajuster dans la chaussure. Son pied reste ainsi bien en place lors des changements de direction.

Grâce à sa semelle en mousse injectée (EVA) sous toute la longueur du pied, la sensation de confort reste intacte durant toute la pratique.

Le vrai plus pour les fans : la SS500M est à l’effigie des équipes de la prestigieuse NBA ! Parmi les sept modèles, vous êtes sûr de trouver son équipe fétiche.

Comment choisir sa chaussure de basketball enfant?

Vous l’aurez compris, chez Tarmak il y en a pour tous les niveaux, tous les goûts et tous les budgets. En conclusion, pour commencer le basketball, pas besoin d’investir dans une chaussure onéreuse. Les premiers prix pour débutants ont toutes les qualités dont votre enfant a besoin pour débuter dans de bonnes conditions ! Et une fois que son niveau augmente et qu’il acquiert de la technique, vous pouvez miser sur une chaussure avec davantage d’amorti.