Pourquoi porter un maillot de bain ?
Nous possédons tous un maillot de bain dans notre garde-robe. Mais, à quoi sert-il exactement ? Est-il obligatoire ?
↪ Une tenue pratique et confortable
Fabriqué dans des matières souples et extensibles, le maillot de bain recouvre votre corps tout en laissant vos épaules, vos bras et vos jambes dénudés. Dans le cadre d’une pratique régulière de la natation ou d’une nage ponctuelle, le maillot garantit votre confort dans le bassin. En effet, il vous permet une grande liberté de mouvement, et donc de vous déplacer librement et facilement dans l’eau. Qu’il s’agisse d’un modèle une pièce ou deux pièces, votre maillot de bain s’adapte parfaitement à votre corps, à votre morphologie et à votre usage.
↪ Une tenue adaptée aux mesures d’hygiène
Si vous nagez régulièrement dans une piscine municipale, vous savez que le port du maillot de bain est obligatoire. Cette règle est appliquée à la fois pour des questions de pudeur, mais également pour des raisons d’hygiène.
Le maillot de bain permet en effet de maintenir la qualité de l’eau, souvent altérée par les “déchets” corporels tels que les poils, les résidus d’urine ou bien la transpiration. Porter un maillot de bain vous évite ainsi les risques d’infection au sein d’une piscine publique. En mer, il vous protège de blessures éventuelles dues à la présence d’éléments naturels comme les coquillages, les cailloux, le sable, etc.