COMMENT CHOISIR SON GUIDON/CINTRE DE VÉLO ? 

Un guidon, ou un cintre, est l’élément qui aide à manoeuvrer votre vélo. Sa forme et son design vont influencer sur votre position mais aussi sur votre confort. De ce fait, comment savoir quel est le bon guidon à prendre par rapport à votre pratique ? Quelle forme de cintre ? On va vous aider à trouver votre bonheur.

cintre

| QUEL GUIDON POUR QUELLE PRATIQUE ? 

Il existe 4 catégories de cintres : 

1. Le cintre plat 

Répandu sur les VTT ainsi que sur les vélos polyvalents, il se distingue par le fait qu’il est recourbé à l’arrière. Ce type de cintre plat droit est conçu pour une pratique de vélo occasionnelle ou bien, pour une pratique dite de loisir.  

2. Le cintre plat recourbé

Ce genre de guidon sont la plupart du temps, recourbés voir légèrement relevés. Ce sont les cyclistes urbains (ville ou randonnée) qui les utilisent le plus souvent. 

3. Le cintre multi-positions

Prévu pour des longs trajets et des petites randonnées, ce guidon dispose de prolongations qui permettent à son utilisateur d’avoir plusieurs positions pendant son usage. D’une manière générale, ce sont les cyclistes sportifs qui sont séduits par ce genre de guidon. 

4. Le cintre vélo route

Ce cintre est utilisé afin d’améliorer les performances. Cela permet d’avoir plusieurs positions sur le vélo : main en direction de la route, sur les cocottes ou bien rapprochés. 

N’oubliez pas de bien régler votre guidon, cela vous permettra d’éviter les blessures pendant votre pratique. 

| RETROUVEZ NOTRE GAMME DE CINTRE

... ET POUR RÉPARER

Rendez-vous sur le site SAV ! 

Vous trouverez tous nos conseils, nos tutoriels et les pièces détachées pour réparer et entretenir votre vélo.

pictoSAV