Comment choisir son grip ou son surgrip de tennis ?

Le choix d'un grip ou d'un surgrip est une étape importante dans la pratique du tennis. Vous souhaitez un grip confortable ou absorbant ? Peut être les deux ? Un surgrip doux ? Suivez nos conseils.

Comment changer son grip de tennis ?

Le choix d'un grip ou d'un surgrip se fera avant tout avec votre ressenti. Ensuite, cela dépendra des sensations que vous souhaitez retrouver au contact de ces produits. Enfin, le choix se fera par rapport à votre niveau de pratique. 

Le choix d'un grip ou surgrip

Le choix du grip ou surgrip va se faire en fonction de votre ressenti à la prise en main de votre raquette mais également en fonction de différents avantages techniques. Les caractéristiques des grips et des surgrips étant les mêmes, ces explications valent pour les deux types de produits.

Comment bien choisir son surgrip de tennis ?

Le confort d'un grip

Le grip que l'on appelle "lisse" vous apportera confort et durabilité. Ces grips sont doux et absorbant.

Comment bien choisir son surgrip de tennis ?

L' adherence d'un grip

Les grips "picots" sont fins , reconnaissables avec leurs "picots". Il sera idéal si vous recherchez de bonnes sensations et durabilité du grip.

Comment bien choisir son surgrip de tennis ?

L'absorption d'un grip

Si vous recherchez un grip avec un haut degré d'absorption de la transpiration et durable, vous pourrez vous tourner vers les grips "peaux de pêche" qui comportent des trous pour mieux évacuer la transpiration.

La taille du manche ?

Lors de l'achat d'une raquette de tennis, l'une des caractéristiques que vous prenez en compte est la taille du manche. Les grips et surgrips sont là pour grossir le manche en cas de besoin. De plus si vous vous situez entre deux tailles de manche, choisissez la plus petite et ajoutez un surgrip pour arriver à la taille idéale :  le surgrip sera très utile, il vous fera gagner environ 1,5mm.

Comment bien choisir son surgrip de tennis ?

Video :

Les différents types de grip et surgrip :