Gilets de wakeboard

Gilets de Wakeboard et Sports Tractés | WAKEBOARDING

Vous cherchez un gilet de wakeboard ?

Découvrez nos gilets qui vous permettent de pratiquer en toute sécurité en câble ou en bateau. Complétez votre équipement d'un palonnier de wakeboard ou de sports tractés, ainsi que d'une flamme orange pour être bien visible.

Comment choisir
Comment choisir son gilet de wakeboard ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
GILET DE SAUVETAGE JUNIOR
GILET DE SAUVETAGE JUNIOR
70€
JOBE GILET DE SAUVETAGE JUNIOR
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
GILET DE WAKEBOARD NEOPRENE JUNIOR
GILET DE WAKEBOARD NEOPRENE JUNIOR
70€
JOBE GILET DE WAKEBOARD NEOPRENE JUNIOR
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.8/5 Sur la base de 28 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Faut-il mettre un casque et un gilet d'impact en wakeboard ?


POURQUOI METTRE UN GILET De wakeboard ET UN CASQUE ?

Le gilet d'impact ou de flottaison est commun à toutes les pratiques dérivées du wakeboard. Il est primordial de bien le choisir pour votre sécurité et confort pendant la pratique ! Il doit offrir une bonne flottabilité et être renforcé au niveau des zones d'impacts. Il va protéger le torse, les côtés et les hanches. Vous pouvez opter pour un zip central si vous voulez pouvoir l'enlever facilement. N'oubliez pas de protéger votre tête avec un casque !


En effet, que vous pratiquiez le wakeboard, le ski nautique, ou encore le kneeboard, avec la vitesse et le risque de chutes, il est essentiel de porter un gilet d’impact et un casque de wakeboard. Ils vous protégent des chocs et apportent de la flottabilité. Cela permet par exemple d'atteindre le bateau ou rejoindre le ponton

COMMENT CHOISIR SON GILET D’IMPACT WAKEBOARD ?

Les gilets d'impacts ne sont pas des gilets de sauvetage. Ce sont des gilets d'aide à la flottabilité qui vous protégeront des chocs.Nous vous conseillons de vérifier plusieurs critères pour choisir votre gilet de wakeboard :

- le confort : un gilet qui laisse libre de vos mouvements et ajusté pour qu’il ne bouge pas en cas de chute

- la flottabilité : un gilet certifié 50 Newtons

- la taille du gilet : vous choisissez le gilet en fonction de votre tour de poitrine et de votre poids. Decathlon propose des gilets allant du S au 2XL pour les hommes et du S au L pour les femmes

- la coupe : chaque modèle à une coupe différente, il est important de la choisir en fonction de votre morphologie et des vêtements techniques que vous portez


Quel équipement de sécurité acheter sur Decathlon ? Gilets Decathlon Wakeboarding et gilets Jobe

L'offre Decathlon vous permet d'acheter du matériel adapté à votre niveau et votre pratique. Il existe une offre pour les adultes et les plus jeunes, conçue par notre équipe et des produits séléctionnés de chez Jobe. Débutant, pratiquant régulier ou expérimenté, si vous préférez le wakeboard câble ou derrière un bateau, vous trouverez votre bonheur !


Nos concepteurs wakeboarders ont conçu un gilet d'impact qui allie liberté de mouvement et absorption des chocs, il existe un gilet d’impact homme et gilet impact femme. Il est adapté à la pratique des sports nautiques tels que le Ski nautique, Monoski, Wakeboard, Wakeski, Kneeboard, Jet Ski ou encore Bouée tractée.Vous trouverez aussi sur Decathlon un casque ou un gilet JOBE. L'équipe a développé des planches de wakeboard adultes, adaptées à la pratique du wakeboard câble et bateau.


Pour les pratiquants plus expérimentés, un gilet de wakeboard avec un composant stretch plus proche du corps vous offrera une plus grande liberté de mouvement et une meilleure absorption des chocs si vous chutez. Vous trouverez le gilet impact homme ou le gilet d'impact femme Decathlon Wakeboarding développé par notre équipe.

Découvrir les sports tractés

On confond parfois le wakeboard avec le ski nautique qui se pratique sur deux skis sur lesquels on glisse face à l'eau. Il existe plusieurs activités nautiques que l'on peut pratiquer derrière un bateau : la bouée tractée, le foil, le wakesurf ou encore le wakeskate. En wake le pratiquant s'appuie sur un palonnier relié à une corde et glisse sur l'eau latéralement comme en snowboard, debout sur une planche sur laquelle on a les deux pieds attachés dans des chausses. Veillez toujours à vous équipez d'une flamme orange, du bon palonnier et de matériel de sécurité lorsque vous pratiquez derrière un bateau. Nous vous recommandons de porter un gilet de ski nautique.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau