BALLONS DE VOLLEYBALL

BALLONS DE VOLLEYBALL

Comment choisir
VOLLEY-BALL : COMMENT CHOISIR SON BALLON ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
Offre club V900 : économisez 15€ en achetant par 10 !
Acheter sur decathlonpro.fr >
Ballon de soft volley 78cm jaune et bleu
Ballon de soft volley 78cm jaune et bleu
25€
MIKASA Ballon de soft volley 78cm jaune et bleu
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.3/5 Sur la base de 70 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Une exigence à la hauteur de vos attentes

Que vous soyez joueur débutant, confirmé ou professionnel, mettez toutes les chances de votre côté. Choisissez un matériel performant, adapté à vos besoins. Un ballon de volley de qualité sera l'un de vos meilleurs alliés pendant vos entraînements et vos matches. Forts de nos années d'expérience, chez Decathlon nous vous proposons différents types de ballons. Ils accompagneront les équipes les plus exigeantes, des benjamins aux cadets, des juniors aux seniors dans tous leurs challenges.

À chaque catégorie, son ballon de volley-ball

Les ballons de volley-ball possèdent des spécificités qui leur sont propres. Leur diamètre est sensiblement le même, de 18 à 20 cm pour l'entraînement, 20 à 22 cm pour les compétitions officielles. Si leur pression se situe toujours entre 0.3 et 0.325 bars, leur poids sera amené à varier selon la catégorie des joueurs : - de 180 à 200 grammes pour les "baby" (5 à 9 ans); - de 200 à 220 grammes pour les poussins (9 à 11 ans) ; - de 230 à 250 grammes pour les benjamins (12 à 13 ans) ; - de 260 à 280 grammes pour les seniors (plus de 14 ans).

Des ballons de volley-ball adaptés à votre niveau

Besoin de conseils ? Pas si simple de trouver le ballon de volley-ball correspondant à sa pratique. Voici quelques critères pour vous y aider : vous êtes un joueur débutant : préférez un ballon de volley-ball léger et souple. Un revêtement en mousse vous permettra d'approcher ce sport en douceur ; vous êtes un joueur confirmé : choisissez un ballon de volley en cuir synthétique au toucher plus dur. Résistant dans le temps, il fera également preuve d'une meilleure stabilité dans l'air, de quoi améliorer votre jeu ; vous êtes un volleyeur assidu avec au moins trois entraînements par semaine : privilégiez la stabilité dans l'air de votre ballon. Optez pour un revêtement en cuir synthétique microfibre à la surface alvéolée apportant une meilleure précision de trajectoire. Dans tous les cas, optez pour une texture qui permette une bonne prise en main.

Quand le volley-ball découvre de nouveaux horizons

Indoor, outdoor, ou beach-volley, le volley-ball ne manque pas une occasion de faire parler de lui. En salle, on appréciera des ballons de volley-ball aux couleurs vives, plus visibles. Pour le beach-volley, un ballon à l'enveloppe souple, résistante et n'absorbant pas l'humidité est recommandé.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau