Salopettes et surpantalons femme

Salopettes et surpantalons femme | VOILE

Vous êtes à la recherche d'une salopette femme ?

Découvrez notre sélection de salopettes et surpantalons imperméables. Idéal pour vos sorties en mer !

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
Salopette de quart Offshore Race 900 Mixte Noir
Ecodesign
Salopette de quart Offshore Race 900 Mixte Noir
200€
2 modèles disponibles
TRIBORD

Salopette de quart Offshore Race 900 Mixte Noir

(3)
Livraison en 48h

Enquête

1/1
Salopette de voile doublure polaire VENTURI Nautisme Mixte Bermudes
Salopette de voile doublure polaire VENTURI Nautisme Mixte Bermudes
179€
4.4/5 Sur la base de 96 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Salopette bateau femme


Avec Tribord, trouvez la salopette de voile femme ou le surpantalon imperméable dont vous avez besoin

Il est inconcevable de vous aventurer en mer à la voile sans vous équiper d’une salopette imperméable femme ou d’un surpantalon. À bord d’un bateau, ce matériel participe en effet activement à votre confort dans la mesure où il vous protège contre des éléments extérieurs parfois violents. Pour vous assurer une navigation optimale, les ingénieurs Tribord ont développé pour vous des produits performants, mais toujours accessibles en terme de prix.


La salopette de quart, l’accessoire indispensable de toutes les navigatrices

Imperméables et respirants, le matériel de voile Tribord vous accompagne dans toutes vos sorties en mer. Qu’il s’agisse de la salopette de voile femme ou du surpantalon imperméable, nous concevons ces produits dans l’unique but de vous permettre de naviguer en toute sérénité même en cas de fortes pluies ou de tempêtes. Nos concepteurs situés à Hendaye, dans le Pays Basque, sont eux-mêmes pratiquants de voile. Ils connaissent et comprennent donc parfaitement les besoins des marins, qu’ils soient adeptes de régates, de navigation côtière ou de navigation hauturière. Pour une parfaite efficacité, le choix de votre matériel doit naturellement être adapté à votre type de pratique.


Le supantalon imperméable femme Sailing 100, premier prix technique de notre gamme, est par exemple pensé pour celles qui naviguent en mer de manière occasionnelle par temps orageux, à raison de quelques sorties dans l’année. À l’inverse, conçu à base d’un tissu trois couches respirant, le surpantalon de voile femme Offshore 900 vous permettra d’affronter des conditions climatiques difficiles pendant plusieurs heures.


Imperméabilité et déperlance, deux maîtres-mots chez Tribord

Imperméabilité et déperlance sont deux maîtres-mots pour nos surpantalons de voile femme et nos salopettes de quart. Même sous de fortes pluies, les vêtements de voile Decathlon sont en effet pensés pour vous garder au sec dans toutes les conditions.Si vous naviguez sous de grosses averses, ou si vous recevez simplement de grosses éclaboussures, la salopette imperméable femme et le surpantalon de sport vous préserveront de l’eau. Grâce à la déperlance, les gouttes d’eau ruisselleront sur le vêtement au lieu de le pénétrer. Le fait de rester au sec vous évitera ainsi d’avoir froid et vous permettra de poursuivre votre activité en mer durant plusieurs heures.


Pour s’assurer de leur efficacité en matière d'imperméabilité, nos produits sont ainsi testés sous de puissants simulateurs de pluie. Tandis que les salopettes Sailing 300 et 500 pourront vous protéger durant deux à trois heures sous des pluies fortes à modérées (de 60 L/m²/h à 100 L/m²/h), le supantalon imperméable femme Offshore 900 est conçu pour résister pendant 24 heures à des pluies de tempête (450 L/m²/h).


Des produits respirants pour vous maintenir au chaud sur le bateau

Que ce soit pour la salopette de bateau ou le surpantalon de voile femme, les concepteurs Decathlon ont mis l’accent sur la respirabilité des produits. Cette caractéristique est en effet essentielle pour des produits dédiés à la pratique de sports nautiques. C’est le côté respirant du tissu utilisé qui va ainsi permettre au vêtement d’évacuer l’humidité engendrée notamment par la transpiration. En d’autres termes, même en cas d’efforts intenses lors d’une régate par exemple, vous resterez au sec et au chaud par tous les temps, qu’il pleuve ou qu’il vente.


La norme ISO 11092 encadre cette caractéristique. Ainsi, pour vérifier si un tissu est respirant, il convient de mesurer sa RET, ou résistance évaporative, à savoir sa capacité à ne pas emprisonner la vapeur d’eau issue du corps lors de la réalisation d’un effort. Selon cette norme, les produits Tribord deux ou trois couches sont ainsi considérés comme respirants, voire très respirants, avec des RET inférieurs à 15.


Des produits durables conçus pour vous simplifier la vie à bord

Les produits Tribord sont développés pour durer dans le temps. Conscients des besoins sur un bateau, les ingénieurs ont ainsi ajouté sur ces vêtements de voile des renforts pour permettre aux zones du corps en contact avec le pont (genoux, fesses et bas des jambes) de résister aux nombreux frottements. Ces empiècements spécifiques ajoutent par ailleurs une dose de confort au produit.Véritable concentré d’innovations, le surpantalon de voile Offshore 900 présente de nombreux avantages. Doté d’une poche soufflet extrêmement pratique et de coutures pleinement étanches, il se veut facile d’utilisation dans la mesure où il est ajustable au niveau du buste et de la taille.


Il en est de même pour la salopette imperméable femme Sailing 500. Conçue pour la navigation côtière intensive, elle dispose de deux poches sécurisées et du système « dropseat » qui permet de faire ses besoins naturels sans devoir se déshabiller. La possibilité de serrage au niveau de la taille offre enfin la possibilité d’ajuster parfaitement le vêtement à votre corpulence.


Comment nettoyer votre salopette de voile femme ?

Le fait de prendre soin de votre matériel de voile améliorera sans aucun doute sa durée de vie. C’est également une étape indispensable après chaque utilisation pour préserver la déperlance de votre équipement. En amont du nettoyage, veillez à fermer les fermetures et à enlever les éventuels accessoires qui n’ont pas vocation à être lavés. Vous pouvez ensuite nettoyer votre matériel à l’envers à l’aide d’un programme synthétique de votre machine à laver (à 30°C ou 40°C). En revanche, n’ajoutez pas d’assouplissant en complément de votre lessive habituelle. N’hésitez pas à opter pour un rinçage abondant à l’issue du programme de manière à ôter les dernières marques de lessive.


Il ne vous reste qu’à laisser sécher votre surpantalon imperméable femme à l’air libre, puis à le remettre environ quinze minutes dans le sèche-linge pour activer de nouveau la déperlance. En cas de besoin, il est possible d’utiliser un spray pour rendre votre équipement déperlant après le lavage.


Enfin pour équiper toute la famille lors de vos prochaines croisières, consultez nos offres de salopettes bateau homme et surpantalons imperméables enfant.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau