Gants et mitaines de voile

Gants, mitaines | VOILE

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
PRENEZ LE LARGE !

+ de 40 000 bateaux en location, avec ou sans skipper
NAVIGUER
3.9/5 Sur la base de 202 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Gants Voile


Les gants de voile, une protection indispensable pour vos activités nautiques

Tous les marins, hommes et femmes confondus, ont intérêt à se protéger les mains durant la pratique de sports nautiques, aussi bien en hiver qu’en été. Il s’agit d’un accessoire à ne pas négliger tant les agressions extérieures sont nombreuses sur un bateau, qu’il s’agisse de l’eau salée, de la pluie, du vent, des bouts ou encore des barres de navigation. Alors pour protéger vos doigts lors de vos activités, découvrez notre gamme de produits Tribord conçus par notre équipe de pratiquants.


Le meilleur allié de vos sorties en bateau

Les gants de voile sont un accessoire indispensable pour tous les hommes et les femmes qui s’aventurent en mer, de manière occasionnelle ou plus régulière. Que vous pratiquiez la voile habitable, le dériveur, le stand up paddle ou le canoë-kayak, il est fondamental de protéger vos mains en toutes saisons, et non pas uniquement lorsqu’il fait froid.


Les produits Tribord vous permettront ainsi d’éviter les blessures lors de vos manoeuvres. En effet, au contact de l’eau, la peau a tendance à s’assouplir et à devenir nettement plus fragile qu’à l'accoutumée. Par voie de conséquence, diverses blessures au niveau de vos mains peuvent intervenir rapidement et vous gêner de manière importante dans le cadre de la pratique d’un sport nautique (coupures, ampoules, brûlures, etc.). En portant une paire de gants sur le bateau, vous préserverez efficacement vos mains lors de la réalisation des manœuvres. Par exemple, lorsque vous bordez ou hissez les voiles, elles seront à l’abri du phénomène d’échauffement engendré par la manipulation des bouts. De même, sur une embarcation, certains équipements tels que le winch, les filières ou la barre peuvent se révéler être de véritables agresseurs pour vos mains.


Le port de gants ou mitaines Tribord vous protègera enfin naturellement contre les éléments naturels. Votre peau sera préservée de l’eau de mer, du vent et de la pluie. C’est aussi un excellent moyen de vous maintenir au chaud lors de vos sorties en mer par temps froid. Qu’ils soient en polyester enduit, en néoprène ou en composition mixte, les gants et mitaines de voile Decathlon répondront aux besoins de tous les marins, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Pour vous permettre de naviguer dans des conditions optimales, notre gamme est composée de trois types de produits : les mitaines (gants à doigts coupés), les gants complets ou les gants avec seulement deux doigts coupés.


Les mitaines de voile pour les pratiques estivales

Les mitaines de voile, également connues sous le nom de gants à doigts courts, sont très appréciées des pratiquants de navigation. Ces produits sont tout à fait adaptés aux activités nautiques estivales, mais protègent toutefois moins contre les rayons du soleil et l’eau de mer salée que les gants traditionnels. En revanche, ils offrent une excellente dextérité et vous permettent d’agir avec une extrême précision, ce qui est un véritable avantage si vous pratiquez la voile légère, le catamaran, le canoë-kayak ou le stand up paddle. En optant pour les mitaines Tribord Sailing 500 pour hommes, femmes ou enfants, vous bénéficierez d’excellentes sensations lors de vos sorties sous le soleil. Nos concepteurs y ont en effet intégré un grip performant pour ne pas glisser lors de vos manipulations de cordages et pour vous protéger efficacement de l’abrasion.


Les gants avec deux doigts coupés, le parfait compromis

En régate ou en croisière, lorsqu’il fait froid, la principale difficulté du navigateur consiste à trouver une paire de gants le protégeant des conditions hivernales sans pour autant compromettre son efficacité lors des manœuvres. C’est pour répondre à ce besoin réel que nos ingénieurs Tribord ont mis au point des gants de voile en néoprène avec deux doigts coupés (le pouce et l’index). Ces gants possèdent donc trois doigts longs et deux doigts courts. Il s'agit par conséquent d'un excellent compromis pour les pratiques de la voile en mi-saison. Ils protègent efficacement contre les différentes agressions tout en permettant de réaliser des manœuvres précises et efficaces. L’utilisation du néoprène sur une épaisseur de 1 millimètre offre par ailleurs une véritable liberté de mouvement tout en maintenant vos mains au chaud.


Les gants pour votre pratique hivernale de la voile

Pour les activités nautiques réalisées par temps froid, il est enfin conseillé de s’équiper de gants intégraux. Tous les doigts sont en effet complets pour protéger vos mains au maximum des conditions souvent extrêmes rencontrées en mer. Le modèle Tribord Sailing 900 est ainsi fabriqué en néoprène 1 millimètre. Ce produit permet aux navigateurs de conserver d’excellentes sensations lors de leurs manœuvres tout en protégeant efficacement les mains. De son côté, le modèle Offshore 900 est spécialement conçu pour les sorties dans des conditions difficiles. L’objectif premier de ces gants est de conserver vos mains au chaud de manière optimale grâce à sa doublure en polyester et sa membrane imperméable. Il s’agit d’un équipement relativement épais mais qui propose toutefois une bonne dextérité. Ce modèle se rendra indispensable pour votre pratique de la voile en hiver.


Des produits conçus par des passionnés, pour des passionnés

Les gants de voile Tribord sont imaginés dans notre centre de conception à Hendaye, dans la baie de Txingudi. C’est dans ce lieu unique que nos ingénieurs, designers et prototypistes passionnés développent des produits accessibles et en phase avec les véritables besoins des pratiquants de régate ou de voile. Il s’agit par ailleurs d’un excellent terrain de jeu pour tester le matériel, que ce soit en laboratoire ou en conditions réelles de pratique dans la baie. Ce site de la côte basque nous permet en effet de collaborer de manière privilégiée avec nos utilisateurs afin de mieux comprendre leurs attentes. Depuis 1997, Tribord, une marque de Decathlon, conçoit des produits spécialement adaptés à la pratique des sports d’eau. Entre innovation et simplicité, les équipements Tribord ont pour seul objectif de faciliter l’accès à ces activités nautiques au plus grand nombre, pour que la voile ne soit pas un plaisir réservé à quelques privilégiés.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau