Chaussons néoprène pour dériveur et catamaran

Retrouvez l’ensemble de nos chaussons de voile. Le plus souvent en néoprène qui a des propriétés isolantes, les chaussons et bottillons protègent vos pieds du froid. Lors de votre pratique de sports nautiques comme la voile légère, le catamaran ou le dériveur, des chaussons adaptés sont indispensables pour votre sécurité et votre confort. Pensez à vérifier si les semelles sont antidérapantes et, bien entendu, privilégiez des chaussons à votre taille dans lesquels vous êtes à l’aise.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.6/5 Sur la base de 294 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Bottillons et accessoires


Pourquoi porter des botillons de voile ?

Pour la pratique de tous vos sports d’eau, du catamaran au dériveur en passant par le stand up paddle, le kayak ou la planche à voile, les botillons de voile offrent une protection contre le froid. En navigation, même sur les surfaces lisses ou mouillées, ils sont antidérapants et permettent de ne pas glisser. Selon leur épaisseur et leurs éventuels renforts – sur la pointe, le talon ou le coup de pied - les chaussons résistent à l’abrasion et au frottement, et vous protègent dans tous vos mouvements.

Pour pratiquer le longe-côte aussi, ils permettent de se protéger des cailloux et quelques coquillages, et de ne pas se blesser.

Plusieurs critères seront à prendre en compte pour faire le choix du bottillon de voile adapté à votre activité, en fonction de votre zone de navigation, de la saison, de la fréquence et de l’intensité de votre pratique. Il existe différentes épaisseurs de néoprène, des chaussons avec ou sans renforts, avec ou sans zip pour faciliter l’enfilage.


Le néoprène, idéal pour l’isolation de vos chaussons

En navigation, le contact avec l’eau peut vite devenir contraignant ! Les botillons de voile en néoprène offrent un confort thermique optimal : ce matériau est particulièrement isolant et offre une bonne protection contre le froid.

Extensible, le néoprène permet au pied de rester souple et laisse à l’utilisateur une grande liberté de mouvement. En dériveur, catamaran, kayak, stand up paddle ou planche à voile, les manœuvres sont faciles et les chaussons ne gênent pas les déplacements.

Lorsque les coutures des botillons de voile sont cousues-collées, les entrées d’eau sont diminuées et l’isolation est encore renforcée. En complément du néoprène, du caoutchouc est parfois utilisé pour les semelles des chaussons : cela apporte rigidité et adhérence au bottillon.


Des chaussons de voile écoresponsables

Decathlon a à cœur de vous protéger, tout en protégeant votre terrain de jeu : la mer ! Aussi, pour ces accessoires de voile en néoprène, nous avons choisi des procédés de fabrication respectueux de l’environnement, avec moins de production de CO². Nous vous proposons des botillons de voile conçus à partir de néoprène à base calcaire, dont la couleur noire est obtenue par le recyclage de pneus usagés. Le procédé de teinture utilisé est un système plus économe en eau que ceux habituellement utilisés. L’emploi de colle à base d’eau, sans solvant, est également favorisé.


Nettoyer les botillons

Pour éviter les odeurs et conserver vos chaussons dans le temps, nous vous recommandons de les rincer à l’eau claire après chaque utilisation. Pour le séchage, suspendez votre équipement sur un fil avec des pinces à linge. Lorsque c’est possible, retournez-les pour vous assurer que chacune des faces sèche correctement ! Une fois que les chaussons sont bien secs, stockez-les à l’abri du soleil et des variations de chaleur, dans un endroit aéré.

Nettoyez-les régulièrement ! Les botillons de voile en néoprène se nettoient de la même manière que les combinaisons : à l’aide d’eau et de shampoing désinfectant.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau