Vélo tout chemin électrique

Vélo tout chemin électrique, VTC électrique Decathlon

Envie de booster vos balades et randonnées à vélo ? Les vélos à assistance électrique vous permettent d’aller plus vite et sur de plus longues distances en ménageant vos efforts. Confortables, faciles d’utilisation et dotés d’une grande autonomie, ils sont vos alliés pour explorer les routes et chemins en toute simplicité !
NOUVEAUTÉ
1200,00€
Riverside

VÉLO TOUT CHEMIN ELECTRIQUE RIVERSIDE 500 E GRIS ROUGE

(111)

 
MEILLEURE NOTE
899,00€
Riverside

VÉLO TOUT CHEMIN BALADE ELECTRIQUE ORIGINAL 900 E

(370)

 
2 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)

    La promesse du vélo tout chemin : 

    Riverside by Decathlon, la marque de vélo tout chemin a été crée pour faciliter vos trajets à vélo sur tous les chemins. Grâce à ses pneus hybrids, vous passez, des chemins avec gravillons, à la route ou encore aux chemins de terre avec facilité et légèreté. 
    Votre dos est entre la position de la pratique ville et de la route, c'est à dire 60°. 
    Notre promesse est de vous apporter confort et légèreté sur chacune de vos sorties afin qu'elles soient toujours réussies !

    Le vélo à assistance électrique, est-ce fait pour moi? 

    Le vélo à assistance électrique, ou aussi appeler VAE est un vélo doté d'un moteur qui peut se trouver sur le porte bagage ou sur le cadre. 
    Cette assistance peut être un coup de pouce dans votre pratique à travers bien des aspects : 
    • Elle peut vous aider à aller plus loin et/ou plus vite.
    • Vous permettre de ne pas, ou moins, transpirer sur votre trajet pour aller/revenir du travail.
    • Vous aider à suivre des personnes qui ont un autre niveau que le votre. 
    • Elle permet aussi de garder une activité physique de modéré à soutenue grâce aux différents mode que l'assistance vous propose. 

    Conseils pratiques pour choisir son vélo électrique

    Pour en finir avec les embouteillages et montrer une attitude responsable pour la sauvegarde de l’environnement et diminuer l’empreinte carbone, le vélo électrique est une excellente alternative à la voiture pour se rendre à son travail, faire ses courses ou se promener. Ce vélo est équipé d’un petit moteur que vous pouvez solliciter dès que vous en ressentez le besoin (fatigue ou pente trop importante). Quelle puissance de batterie et autonomie choisir pour votre vélo électrique ? Faut-il mieux un VTT ou vélo de ville ? Autant de réponses auxquelles vous devez répondre avant de l’acheter.

    Quels sont les critères à prendre en compte pour un vélo à assistance électrique ?

    À quel usage destinez-vous votre vélo électrique ? Vous allez l’enfourcher pour vous rendre à votre travail et vous déplacez principalement en ville ou devra-t-il vous emmener randonner en campagne sur des chemins blancs ? Selon que vous aurez une utilisation plus urbaine que sportive, vous choisirez un vélo de ville ou un VTT. Vos distances quotidiennes avec votre nouveau deux-roues seront également à prendre en compte. Dès que vous dépassez les 30 minutes de trajet quotidien, vous opterez pour un VTC. Le vélo de ville est destiné à de courts trajets occasionnels.

    Quels sont les avantages d’un vélo électrique VTC ?

    Ce type de vélo électrique s’adapte aux usages les plus fréquents. Vous pouvez aussi bien faire de la ville que de la balade dès l’instant où vous restez sur des voies carrossables. Ce n’est pas un vélo de cross, mais il convient parfaitement pour des chemins de campagne. Il possède une selle plus dure et ergonomique que le vélo hollandais. Son système de freinage est également plus puissant. Vous pouvez ajouter sur certains modèles des accessoires tels que des sacoches, un antivol, un porte-bagages ou un rétroviseur. Ce vélo à assistance électrique est polyvalent et permet de programmer de jolies balades pour découvrir une région.

    Quel est l’usage d’un VTT électrique ?

    Avec ses gros pneus crantés et une batterie puissante, il vous permet d’affronter des chemins escarpés. Macadam ou chemin de bois, rien ne lui est interdit. Il se faufile partout. Ce vélo électrique convient aux cyclistes sportifs qui veulent un coup de pouce lorsque les pentes sont trop raides ou que les kilomètres commencent à se faire sentir en fin de journée. Il apporte un sentiment de liberté et de sécurité. Son prix est plus élevé dès l’instant ou vous chercherez avec un cadre léger..

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau