Vélos route femme

Vélos route femme

Retourner à la liste des pages
Filtrer par TYPE DE FREINAGE
Filtrer par TYPE CADRE
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
8 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 81 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    COMMENT CHOISIR SON VÉLO DE ROUTE FEMME ?

    Le vélo route aussi appelé vélo de course est une pratique bien particulière qui se distingue de ses pratiques cousines comme le VTT, le VTC ou le vélo ville notamment par le poids du vélo, pesant entre 8 et 6.5kg. Ce poids est altéré selon la matière du cadre de vélo route. Les cadres aluminium sont connus pour leur résistance et leurs conforts, ils sont également moins onéreux. Vous pouvez également opter pour un cadre carbone, celui -ci est davantage connus pour son dynamisme, sa rigidité et son rendement.


    Des VÉLOS CONÇUS PAR DES FEMMES POUR DES FEMMES

    Une des obsessions de la marque VAN RYSEL est de rendre accessible la pratique du vélo route au plus grand nombre.
    Aujourd'hui, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'essayer et à pratiquer régulièrement le vélo route. Parce que leur morphologie et leurs besoins sont différents de ceux des hommes, il est important que les femmes utilisent des produits qui leur conviennent afin de pouvoir rouler tout en confort et sécurité.
    C'est pourquoi VAN RYSEL s'attache à proposer des produits les plus adaptés aux besoins des femmes tout en les gardant très accessibles.
    Ainsi, une équipe complète, composée uniquement de femmes, pratiquantes et passionnées, travaille aujourd'hui sur une offre exclusive dédiée aux femmes.
    Chacun des vélos Femme est équipé de périphérique exclusivement étudié en fonction de la morphologie des Femmes. Une Selle adaptée au bassin Féminin, une potence et un cintre plus court. Des leviers de freins plus proches pour des mains plus petites. Ainsi qu'un développement plus adapté.


    Les autres spécificités du vélo route femme sont ses périphériques:

    Le diamètre des roues ne change pas dans cette pratique (sauf pour les enfants), les vélos sont toujours équipés de roues de 700. Elles peuvent également se différencier par leur matière et la hauteur de jantes. Habituellement composées d'aluminium, les roues de compétition sont désormais en carbone afin d'augmenter la rigidité et donc le rendement. Les hauteurs de jantes peuvent changer. Plus la hauteur de jante sera haute, plus vous bénéficierez de la synergie de la lorsque vous roulerez à haute vitesse, mais par conséquent il sera plus difficile de les "lancées". En montage il est conseillé d'avoir des jantes basses.
    Lors de votre achat de vélo, vous aurez également le choix entre deux types de freinage. D'un côté le freinage à patins habituellement utilisé, de l'autre un freinage à disques permettant une meilleure efficacité lors d'une météo pluvieuse. Les disques ont souvent un poids plus conséquent.
    Pour finir, vous aurez à choisir votre groupe de transmission, vous aurez le choix entre plusieurs marques et un nombre de vitesses différentes (9, 10 et 11 vitesses). Notre gamme étant principalement composée de Shimano 11v, voici comment s'articule cette montée en technicité. Notre entrée de la gamme sera équipé en Shimano Sora, groupe très efficace permettant de passer les vitesses et freiner en toute sécurité. S'ensuit le groupe Shimano 105 puis le Shimano Ultegra souvent considéré comme les meilleurs rapports qualité/prix .Puis le groupe Dura Ace réservée aux cyclistes les plus confirmés. Nous proposons également une gamme DI2 (électriques) permettant une transmission des vitesses plus fluide.


    BIEN CHOISIR SON ÉQUIPEMENT VÉLO !

    Un point important pour bien profiter de ses sorties vélo est l'équipement du cycliste. Adapté à une pratique sportive, répondant à des contraintes propres à une utilisation donnée, le bon équipement cycliste contribuera à rendre vos sorties plus agréable et vous garantira une bonne expérience.


    LES RÉFLEXES SÉCURITÉ :

    La sécurité à vélo est un point très important de la pratique du vélo. Évoluant sur les mêmes voies que les voitures et autres engins motorisés, le cycliste doit penser à sa sécurité. Le port d'un casque de vélo est le premier réflexe à avoir.
    Pour continuer à pédaler tout en prenant du plaisir, vous devez être protégé. Les casques vélo possèdent tous une protection contre les chocs. Cette sécurité (homologuée par le sigle de la CE) est garantie par un moulage unique, qui confère à cet accessoire légèreté et résistance.
    Quand on est cycliste, l’important est aussi d’être vu par les autres usagers de la route. Les accessoires de visibilité d’un casque vélo sont donc primordiaux. À la nuit tombante ou au crépuscule du matin, des bandes réfléchissantes positionnées tout autour de votre casque et un éclairage LED à l’arrière permettent aux conducteurs de vous voir et d’adapter leur conduite à votre présence.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau