Planches de Surf

Planches de surf, Longboards, Shortboards

Retrouvez toutes nos planches de surfs et longboard. Parfaits pour les 1ers take-off ou pour le surfeur confirmé sur tous types de vagues.

Comment choisir
Comment choisir sa planche de surf ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4/5 Sur la base de 272 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Planches surf mousse, planches surf rigides : la gamme Olaian de Decathlon

Que vous soyez un surfeur débutant ou confirmé, que vous souhaitiez pratiquer le surf en loisir durant vos vacances estivales ou toute l’année pour progresser : vous trouverez dans la gamme Olaian tous les équipements et accessoires surf adaptés à votre niveau. Ici vous trouverez comment choisir votre planche de surf.

La planche de surf débutant en mousse : parfaite pour découvrir le surf

La planche surf mousse est idéale pour s’initier au surf en toute sécurité et se lancer sur ses premières vagues au cours d’un été. Les débutants profitent d’un volume important et d’une prise en main facilitée pour évoluer en bord de plage.

La planche de surf débutant est aussi taillée pour vous permettre de peaufiner votre technique de rame et de réaliser vos premiers take-off sur de petites vagues, sans danger et sans risque pour vous ou les autres surfeurs. La mousse utilisée pour concevoir cette planche surf Decathlon est un matériau léger et conçu pour absorber les chocs. Pour en savoir plus : pourquoi adopter la planche de surf en mousse.

La planche de surf rigide, pour progresser et profiter des vagues

Vous avez fait vos premières armes sur une planche surf mousse Olaian et vous aimeriez passer à la vitesse supérieure ? Il est temps de changer de planche de surf !

Tournez-vous vers une planche surf rigide performante et technique, afin de diversifier votre plaisir de glisse tout en continuant à progresser. Ces planches sont pensées pour les surfeurs confirmés ou experts ayant déjà une bonne maîtrise de la glisse.

La planche de surf rigide vous permet alors de surfer tous types de vague, mais aussi de prendre de la vitesse et de réaliser des manœuvres : depuis le simple bottom turn, au cut back, en passant par le floater, l'aerial ou encore le off the lip !

Quel type de shape de planche choisir ? Pour quelle pratique du surf ?

Il existe de nombreux shapes de planches surf, chacun conçu pour différentes pratiques et conditions de glisse.

Dans la gamme de planches surf Olaian, vous trouverez distingue 5 types de shapes :

– la planche de surf évolutive, pour continuer à progresser dans de petites vagues après avoir acquis les bases sur une planche mousse

– la planche surf mini-malibu conçue pour les petites et moyennes vagues et dotée d’un shape offrant polyvalence, maniabilité et prise en main facilitée

– la planche de surf longboard, un surf épais, long et stable parfait pour surfer de longues vagues

– la planche surf shortboard, destinée aux surfeurs plus expérimentés et plus exigeants qui sont à la recherche d’une planche courte, étroite, réactive et maniable.

Et pour transporter vos planches, vous trouverez sur notre site toutes les housses de surf.

Et vous ? Quelle sera votre planche surf cette saison ?

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau