Gilets d'aide à la flottabilité stand up paddle

Gilet d'aide à la flottabilité stand up paddle

N'oubliez pas de vous équiper en toute sécurité !

Partez en toute sécurité en vous équipant d'un gilet d'aide à la flottabilité.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
3.8/5 Sur la base de 23 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Sécurité en stand-up paddle : quelle différence entre un gilet d’aide à la flottabilité 50 N et une gilet d’aide à la flottabilité 70 N ?

Dans le monde du stand-up paddle, la sécurité en mer passe par plusieurs précautions (météo, niveau de pratique, etc.) et règles, mais aussi par un équipement central : le gilet d’aide à la flottabilité. Cet élément est indispensable pour les pratiquants de stand-up paddle débutants comme expérimentés.Au moment de choisir votre gilet d’aide à la flottabilité, vous pouvez être amené à vous interroger : gilet d’aide à la flottabilité 50 N ou gilet d’aide à la flottabilité 70 N ? Ces deux modèles permettent de randonner en SUP en mer, jusqu’à 2 milles d’un abri. Le gilet d’aide à la flottabilité 50 newtons sera privilégié lors d’une pratique non encadrée, tandis que le gilet d’aide à la flottabilité 70 newtons est plutôt pensé pour une utilisation en club.

Le poids, l’autre critère essentiel pour choisir un gilet d’aide à la flottabilité stand up paddle ITIWIT

Que ce soit pour le stand-up paddle rigide ou le SUP gonflable, un gilet d’aide à la flottabilité se choisit toujours en fonction du poids du pratiquant. Comment savoir quel modèle de gilet d’aide à la flottabilité stand up paddle correspond à votre poids ? Très simple ! Les tailles des différents gilets correspondent à des tranches de poids : 25-40 kg, 40-60 kg, 60-80 kg, + de 80 kg.Dans cette gamme de produits, legilet d’aide à la flottabilité Wairgo se distingue par son référentiel de tailles allant du S au XL.

Les gilets d’aide à la flottabilité chez Decathlon : des formats distincts pour un confort à la carte

Porté par-dessus vos combinaisons de stand-up paddle, votre gilet d’aide à la flottabilité 50 N ou gilet d’aide à la flottabilité 70 N doit être d’un certain confort de port, notamment si vous randonnez plusieurs heures durant.– Le gilet d’aide à la flottabilité pour débutants est en mousse, idéal pour s’initier avec un petit budget.– Le gilet d’aide à la flottabilité SUP pour les pratiquants confirmés peut être composé de mousse souple et doté d’une coupe ergonomique, pour plus de confort.– Le gilet gonflable – tel que le modèle Wairgo – s’ajuste à votre gabarit pour un confort personnalisé. Si vous optez pour ce produit, n’oubliez pas de vous équiper de cartouches rechargeables pour gilet Wairgo Hydra !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau