Luges

Luges

Retrouvez toutes nos sortes de luges pour profiter de longues descentes en famille, entre amis, en duo ou en solo ! Luge plastique, luge pelle, luge bois, retrouvez un large choix pour vivre de nouvelles sensations et des fous-rires inoubliables.

a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
2.9/5 Sur la base de 31 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir la bonne luge pour toute la famille

Vos enfants veulent faire de la luge ou vous avez envie de faire découvrir la glisse à votre bébé ? Nous allons vous aider à trouver la luge adaptée à vos besoins. Les modèles traîneaux sont particulièrement adaptés aux bébés qui apprécieront autant les petites descentes que le fait d'être traîné, à condition d'être bien au chaud dans leur combinaison. Les luges plateaux enfant sont recommandées pour les filles et les garçons de moins de 10 ans (jusqu'à 50 kilos). Ils pourront aussi s'amuser comme des fous avec les luges pelles, qui sont aussi très légères et faciles à transporter. Les luges plateaux pour adultes pourront accueillir un parent et un bébé pour de chouettes descentes en duo. Ou vous vous amuserez à faire la course avec vos enfants. Yooner, trottinette des neiges, parets, luges gonflables sont à réserver aux plus de 12 ans car elles demandent un peu de maîtrise de la luge et du freinage avec les pieds. Cela dit, vous vous amuserez comme des fous à glisser avec ce type d'engins ! Et bien sûr, il reste la luge en bois qui fait rêver petits et grands. Les nouvelles luges en bois sont même pliables pour être faciles à transporter et peuvent être équipées d'un siège afin de pouvoir y installer un enfant.

S'équiper et équiper les enfants pour être bien protégés du froid en luge

Profiter de belles descentes en luge nécessite d'être équipé correctement pour rester au chaud et au sec. C'est encore plus important pour les bébés qui ne bougent pas dans la luge ! La technique des 3 couches est applicable pour toute la famille. Une première couche de sous-vêtements chauds et respirants pour les adultes et les enfants, une seconde couche bien chaude pour les grands, et les petits ainsi que les bébés, et enfin une troisième couche imperméable et coupe-vent, pour les parents, les filles et les garçons. En luge, les extrémités : pieds, tête et mains doivent aussi avoir des équipements spécifiques. Des bonnets qui tiennent chauds et restent sur la tête des bébés, des gants ou des moufles imperméables, et bien sûr des bottes après-ski qui isolent les pieds du froid et de l'humidité ! Vous allez monter et descendre à pieds donc nécessairement vous réchauffer entre 2 descentes. C'est là que le bonnet va vous servir à réguler votre chaleur corporelle en le retirant à la montée et en le remettant à la descente.Une fois toute la famille bien équipée, vous allez pouvoir vous amuser sur les pistes de luge !Plus de détails sur notre conseil complet sur le sujet.

En luge, le casque est un incontournable pour toute la famille

Le casque est l'accessoire indispensable du lugeur quel que soit son âge ! Le casque est obligatoire en vélo pour les enfants de moins de 12 ans, mais c'est aussi une protection importante pour tous les lugeurs, petits et grands. Toute la famille, des ados aux bébés en passant par les parents, sera protégée en cas de choc avec une autre luge ou d'atterrissage dans un arbre.

Profiter de la luge en toute sécurité

En plus de la protection indispensable des mains avec les gants et de la tête avec un casque, il est important de bien protéger vos yeux lorsque vous descendez en luge. Car la neige réverbère fortement les UV ce qui peut abîmer le cristallin et aussi parce que si vous descendez un peu vite, le vent risque de les assécher. Ce qui est parfois gênant. Donc protéger ses yeux c'est aussi un besoin sécuritaire. Optez pour le masque, facile à attacher sur votre casque. Ensuite, que vous soyez sur une piste dédiée à la luge ou juste une petite pente au pied des pistes, il est essentiel d'être vigilant lors des descentes. Observez les autres usagers et lancez-vous uniquement lorsque la voie est libre. Si vous arrivez du dessus, la règle est la même qu'à ski : vous êtes responsable du lugeur qui est devant vous car il ne vous voit pas arriver. C'est donc à vous de faire attention. Si vous laissez votre enfant faire de la luge seul, vérifiez avant qu'il est en capacité de maîtriser son engin. Et bien sûr si vous utilisez les pistes dédiées à la luge dans la station de ski, vérifiez et respectez les recommandations d'âge et de niveau indiqué pour chaque piste. C'est toujours plus fun de glisser quand tout le monde est en sécurité !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau