Chaussures

Chaussures de Ski

Pieds étroits, pieds larges... de rigidités différentes et en fonction de votre niveau de ski : découvrez l'ensembe de nos chaussures de ski.

Comment choisir mes chaussures de ski ?

Conseil DECATHLON

Flex, rigidité, niveau de ski ?
Les chaussures de ski ont deux fonctions principales : garantir votre confort et maintenir vos pieds pour transmettre aux skis vos appuis afin de pouvoir les tourner comme vous le souhaitez. Entre confort, sécurité et précision, nous vous aidons à y voir plus clair ! Comment choisir mes chaussures de ski ?

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par FLEX Indice de rigidité de la chaussure.
Filtrer par Pratiques sportives
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Marques
42 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 109 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Des chaussures de ski pour un confort optimal

    Le confort et le maintien des pieds sont des éléments absolument cruciaux pour toute personne pratiquant le ski La qualité de votre glisse dépendra en effet pour beaucoup de la qualité de vos chaussures, mais également de leur adéquation avec votre niveau et votre forme de pied.

    Des modèles de chaussures de ski adaptés à chaque situation

    Quels que soient votre niveau de ski et la régularité de votre pratique, il est très important de choisir une paire de chaussures qui soit parfaitement adaptée, notamment au niveau de la flexibilité ou de la rigidité de la chaussure. Si les débutants peuvent préférer un modèle plus souple, les plus expérimentés sauront apprécier un peu plus de rigidité. Les chaussures de ski femme ont d'autre part une hauteur tige moins élevé que les chaussures de ski homme. Les modèles de chaussures de ski pour enfant sont également spécialement conçus pour profiter d'une glisse de qualité dès le plus jeune âge.

    Des détails à examiner avant de choisir votre paire

    Quelques petits éléments peuvent varier d'une paire de chaussures de ski à l'autre et méritent que vous y prêtiez attention. L'épaisseur du chausson interne est très importante, tout comme les matériaux utilisés. Ils détermineront en grande partie l'amorti, le maintien et l'isolation de vos pieds. Les systèmes de fermeture présents sur la chaussure sont un autre élément à examiner soigneusement. Par ailleurs, certains modèles de chaussures de ski expert sont équipés de semelles spécialement conçues pour amortir les sauts.

    Choisir et ranger ses chaussures de ski

    Pour des conseils encore plus précis sur la manière de bien choisir vos chaussures, n'hésitez pas à consulter le guide conseil Comment choisir ses chausures de ski. Une fois votre choix fait, vous pouvez aller consulter les offres de housse et bagagerie de DECATHLON pour prendre soin de vos chaussures."

    laissez le choix avec un cadeau sportif

    Offrez une e-carte cadeau