Pack ski de randonnée

Packs ski de randonnée

Skis de randonnée + peaux avec ou sans fxations, ne cherchez plus, Décathlon vous propose le "pack" !

Comment choisir ses skis de randonnée

Conseil DECATHLON


Pour les skieurs à la recherche de plus de liberté et de nouvelles sensations, loin des foules, le ski de randonnée est la discipline à essayer ! Mais comment choisir ses skis de randonnée lorsque l’on est novice en la matière ? Tout dépend de quelle façon vous avez envie de pratiquer le ski de randonnée Petit tour d’horizon.

Retourner à la liste des pages
Filtrer par LIEU DE PRATIQUE
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
430,00€
Wedze

PACK SKI DE RANDONNEE XLD 500 RT + FIXATIONS + PEAUX

(16)

 
PROMOTION
449,99€
Movement

PACK SKIS DE RANDONNEE MOVEMENT BLACK APPLE+ PEAUX


 
15 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 86 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Comment choisir mes gants de ski ?

    Conseil DECATHLON

    Gants ou Moufles de ski ?
    Avoir froid aux mains peut vous gâcher une magnifique journée sur les pistes de ski. Pour garder vos mains chaudes lors de vos sorties glisse, il est important de bien choisir vos gants, alors suivez le guide ! Comment choisir mes gants de ski ?

    Le ski de randonnée : le ski de montagne parfait pour escalader les montagnes enneigées



    Appelé également le ski de montagne, le ski de randonnée est un sport qui se pratique tant comme activité de loisir que lors de compétitions sportives. Il s’agit d’une branche du ski qui consiste à parcourir les monts enneigés en traçant, en groupe, son propre chemin. Le ski de randonnée demande de nombreuses connaissances sur soi-même mais également autour de la sécurité et de l’aide à autrui. En effet, évoluant en milieu potentiellement dangereux avec les risques d’avalanches, les pratiquants de ski de randonnée se doivent de connaître les techniques de premiers secours tout comme les techniques de vie et de survie en altitude. Ils se doivent donc d’avoir un excellent équipement de sécurité afin de pouvoir aller le plus loin possible.

    Bien s’équiper pour du ski de randonnée

    De plus, les randonnées pouvant s’étendre sur plusieurs jours, les tenues vestimentaires des randonneurs devront être suffisamment chaudes et renforcées afin de les protéger du froid. Concernant l’équipement des skieurs-alpinistes, celui-ci devra également être adapté au ski de randonnée en appuyant davantage sur la sécurité que le matériel du skieur alpin. Afin de réussir une randonnée en ski en montagne, il sera important de prévoir certains équipements qui permettront de conserver aisément sa route comme une boussole. Il sera également important d’être capable de se tenir constamment informé des conditions météorologiques et nivologiques afin d’être en capacité de se réagir rapidement face aux conditions climatiques.

    Le ski de randonnée, une activité unique

    Une journée en ski de randonnée promet également de belles sensations et de magnifiques découvertes. Le but étant de tracer un chemin unique, les randonneurs auront de nombreuses occasions de découvrir des paysages qu’ils n’auraient pu admirer autrement que grâce à ce sport. Si vous envisagez de faire une randonnée en ski et que vous débutez, préférez l’accompagnement d’un guide professionnel qui sera également gage de sécurité et de réussite. Il existe également des clubs avec lesquels vous pourrez prendre contact et qui sauront vous aiguiller selon vos attentes et vos envies.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau