Chaussons bottillons Plongée

Chaussons de plongée et bottillons néoprène

Chaussons néoprène ou bottillons de plongée ? Choisissez selon votre type de palmes de plongée : réglables ou chaussantes. Des chaussons néoprène pour les palmes chaussantes, tandis que les palmes réglables permettent de porter l'un ou l'autre. En plongée sous-marine, les pieds sont l'une des zones où le froid se fait rapidement sentir. Les bottillons ou chaussons néoprène vous permettront de garder la chaleur de vos pieds et de profiter pleinement de votre plongée.

Comment choisir
Comment choisir ses gants, bottillons et chaussons de plongée ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 187 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chausson néoprène ou bottillon plongée sous-marine : pour se protéger du froid

Les chaussons en néoprène et les bottillons de plongée sous-marine sont des équipements indispensables pour se protéger du froid. Le choix est important puisque sont un réel atout pour prolonger votre expérience sous l'eau sans ressentir les effets incommodants du froid.


Dans tous les sports de plongée, les pratiquants recherchent un confort maximal pour faire durer leurs excursions dans le monde marin, même en eaux froides. L’idéal pour ces passionnés ? Plonger toute l’année, même en hiver ! Ce confort en toute saison passe notamment par l’acquisition de chaussons néoprène ou de bottillons de plongée. Des accessoires inhérents à la plongée sous-marine en eaux froides, tout comme les gants ou la cagoule de plongée. Les pieds et les extrémités de votre corps se refroidissent plus vite que le reste de votre corps, c’est pourquoi vous devez les protéger en priorité : avec des bottillons plongée sous-marine ou des chaussons néoprène. Conseil Decathlon : choisissez vos chaussons néoprène et vos palmes de plongée en même temps. Vous vous assurez ainsi du bon maintien de vos palmes.


Chaussons de plongée néoprène ou bottillons, quelle différence ?

Des bottillons de plongée Decathlon pour des palmes réglables

Les bottillons de plongée s’utilisent avec des palmes réglables en plongée sous-marine. Ces accessoires sont équipés de vraies semelles et de renforts au niveau des talons, du coup et de la pointe du pied. Avec eux, pas de risques de glissades ni de blessures lorsque vous devez marcher sur sol mouillé ! Les bottillons de plongée sont aussi plus résistants et plus rigides que les chaussons néoprène de plongée. Comptez sur une épaisseur de néoprène renforcé de caoutchouc comprise entre 3 et 7 mm. Et pour les enfiler ? C’est simple grâce à leur fermeture à glissière !


Des chaussons neoprene pour des palmes chaussantes

Pour porter des palmes de plongée chaussantes, on peut utiliser des chaussons neoprene. Ces derniers sont très souples, mais moins renforcés que des bottillons néoprène équipés d’une semelle. Les chaussons néoprène vous apportent une très bonne protection contre les irritations et un grand confort de palmage. Toutefois, ils sont moins confortables pour marcher et moins pratiques à enfiler que les bottillons. À vous de choisir !


Chaussons néoprène et bottillons de plongée Decathlon : bien choisir sa taille

Pour ne pas se tromper, nous vous recommandons d'essayer les chaussons ou bottillons de plongée avec vos palmes. Le chaussant doit être le plus ajusté possible !


Bottillons de plongée, quelle épaisseur choisir?

Les bottillons de plongée en 5mm et 6,5mm sont utilisés pour les plongée en eau froide (entre 10 et 18°C). Pour les plongée en eau tempérée (entre 16 et 24°C), on optera davantage pour des bottillons de plongée en 3mm. 

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau