Accessoires Plongée

Accessoires de plongée sous-marine

Vous aurez besoin de plusieurs accessoires de plongée pour faciliter votre pratique que ce soit sur terre ou sous l'eau ! Si vous prévoyez de prendre l'avion, optez pour un sac de voyage afin de transporter votre matériel. Lestage, couteau et parachute de palier sont des indispensables de la plongée et doivent faire partie de votre check-list.

Comment choisir
Comment choisir sa bagagerie de plongée ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.3/5 Sur la base de 564 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Couteaux et parachutes : des accessoires de plongée méconnus

Parmi les accessoires du plongeur, les couteaux et les parachutes de palier font partie des fondamentaux de la sécurité en plongée sous-marine. Pourtant, ils sont souvent peu connus des débutants ! Or chacun d’eux a un rôle clé.

  • - Le couteau de plongée doit toujours être à portée de main du plongeur : il est primordial pour couper un filet ou un parachute de palier dans lequel vous vous seriez emmêlé, ou même un cordage.
  • - Le parachute de palier donne la possibilité aux plongeurs de signaler leur immersion. Il facilite ainsi le repérage des palanquées par les bateaux.

Vous passez au niveau 2 de plongée sous-marine ? Le parachute de palier vient compléter la liste des accessoires de plongée nécessaires pour vos expéditions sous-marines !


Lests et plombs : deux essentiels pour se stabiliser ou descendre en profondeur

Une fois dans l’eau, le plongeur va jouer sur sa flottabilité pour descendre vers le fond marin ou remonter vers la surface. Pour cela, il va recourir à des lests et plombs de plongée. Ces accessoires de plongée permettent à la fois de compenser la flottabilité de votre matériel, de vous stabiliser sans effort et de descendre. Choisissez votre lestage en fonction de votre physiologie, votre indice de masse corporelle et la nature de l’eau dans laquelle vous allez plonger.

Pour les plombs, on distingue trois catégories :

  • - les plombs bruts : taillés pour les plongeurs débutants, ils sont économiques, mais parfois plus fragiles,
  • - les plombs enrobés : destinés aux plongeurs réguliers, ils sont recouverts d’une matière plastique destinée à les rendre plus résistants,
  • - les lests souples : ils viennent se glisser dans votre gilet stab ou une ceinture à poches !

La bagagerie de plongée : des sacs pour transporter son matériel de spot en spot

Dans l’univers de la plongée aussi, il existe des bagages pensés pour les plongeurs. Choisissez votre bagagerie de plongée en fonction de vos besoins :

  • - un sac de plongée en filet laissera sécher votre équipement lors du transport,
  • - un sac en tissu imperméable, étanche et résistant protègera votre matériel des éléments extérieurs (soleil, vent, pluie),
  • - vous avez l’habitude de plonger aux quatre coins du monde ?

Un sac de voyage plongée sera pertinent pour vous conjuguer protection du matériel, confort de port et praticité de rangement. En effet, ce type de sac pourra également accueillir votre matériel de plongée, ainsi que vos palmes, masque et tuba !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau