
Pala gomme pleine
Essayez la pala à gomme pleine, une spécialité de pelote basque ludique, complète, abordable et accessible ! Équipez-vous d'une pala et d'une pelote ! Retrouvez nos conseils pour bien choisir une pala (raquette en bois), et pour bien choisir une pelote (balle).

Pala NOBIA Bec Long avec Liège

Pala Fente NOBIA Bec Rond

Pala Fente NOBIA Bec Long
Pala Fente NOBIA Bec Rond avec Liège
Pala NOBIA Bec Rond avec Liège
Pala ALZA Bec Long avec Liège
Pala NOBIA Bec Court avec Liège
Pala Fente NOBIA Bec Long avec Liège
Pala ALZA Bec Court avec Liège
Pala Nobia Bec Long
La pala gomme pleine, une spécialité de la pelote basque
Dans l’univers de la pelote basque, demandez la pala gomme pleine ! Aussi appelée par son diminutif « pala », c’est certainement la spécialité de pelote basque la plus pratiquée en France, mais aussi la plus connue et une des plus accessibles.La preuve : il suffit de se doter de raquettes palas et d’une balle de pelote basque en gomme pleine pour s’essayer à ce sport traditionnel du Pays basque. La pala se joue le plus souvent à 2 contre 2, sur une aire de jeu de la pelote basque. On retrouve un joueur avant et un joueur arrière dans chaque équipe. L’objectif ? Envoyer la balle pelote contre le fronton, c’est-à-dire le mur principal, soit à la volée soit après un rebond. La contrainte : la balle doit toujours retomber sur l’aire de jeu. Vous le tenez ?
Adultes et enfants : la pala est accessible à tous avec le matériel Decathlon.
Tout comme le One Wall main nue, la pala gomme pleine est accessible au plus grand nombre. Femmes, hommes et enfants peuvent s’essayer au jeu de la pala et se perfectionner. Pour une pratique loisir et une immersion dans la culture du sud-ouest lors de vacances ou près chez vous, vous pouvez acheter pala et balle dans un set complet pour débutants. Lorsque vous progressez, diversifiez les occasions de pratiquer la pala basque : sur un fronton place libre, sur un trinquet ou sur un mur à gauche. Un jeu mêlant puissance, réflexe et adresse avec votre raquette pala !
Zoom sur la pala : une raquette en bois spécifique de la pelote basque
Pour débuter en pala, vous avez besoin d’un équipement spécifique, à l’instar du frontenis et des autres disciplines de pelote. La pala gomme pleine se joue en effet avec une raquette en bois en platane ou en hêtre, que l’on appelle aussi la paleta, pala ancha ou paleton ou paleta gomme espagnole.
Zoom sur la balle de pelote basque en gomme pleine
Muni de raquette pelote basque, vous allez frapper une pelote gomme pleine. Sa dureté et son rebond varient selon la gomme utilisée. Pour vous aider à choisir votre balle de pelote basque, un code couleur distingue la longueur du rebond : - pelote point blanc : rebond court- pelote point jaune : rebond moyen- pelote point vert : rebond long- pelote point bleu : rebond très longRebond court ou long, les balles peuvent se révélées dangereuses pour vos yeux : n’oubliez pas d’enfiler vos lunettes de protection pour votre sécurité !